copier une ligne et la coller 140 fois en colonne :)

LaKro64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant sur VBA.

J'ai réalisé une petite macro qui copie la ligne (I3:BC3) et fait un collage special en transposé dans la colonne A1. Voila à quoi cela ressemble :

Sub section()
'
' section Macro
'

'
Range("I3").Select
Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
Selection.Copy
Sheets("TCD").Select
Range("A3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=True
End Sub


Le problème, c'est que je souhaiterai que la ligne (I3:BC3) vienne se coller 140 fois à la suite dans la colonne A. Je pourrai le faire en manuel mais ce n'est pas très pratique et surtout très long.

Existe-t-il une solution simple pour copier une ligne et la coller 140 fois en colonne?

Merci d'avance pour votre aide :)


LaKro64
 

LaKro64

XLDnaute Nouveau
Re : copier une ligne et la coller 140 fois en colonne :)

Merci pour ta réponse JNP.

Malheureusement je pense que l'on s'est mal compris. Si je fais comme tu dis, la ligne se transpose en colonne A, B, C, D etc etc...

En fait, je souhaiterai que la ligne (I3:BC3) se transforme en (A1:A6580), c'est à dire que la ligne (I3:BC3) se duplique 140 fois à la suite dans la même colonne A

Désolé, j'ai du mal en informatique :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une ligne et la coller 140 fois en colonne :)

Hum, oui, on peut pas dire que tu sois clair, et toujours pas... Si j'ai un peu compris, tu sélectionnes I3:BC3, tu copies, tu sélectionnes I4:BC145 et tu colles...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : copier une ligne et la coller 140 fois en colonne :)

Oui :) Bah tu fais ton collage transposé, puis tu vas en bas et tu tires sur la ligne de recopie en appuyant sur Ctrl en même temps aussi longtemps et pour autant de ligne que nécessaire :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 471
Messages
2 088 702
Membres
103 927
dernier inscrit
Mkeal