copier une ligne d'une feuille vers une autre feuille en vba

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'essaie de faire une macro en vba. Je vous mets l'exemple dont je parle en pièce jointe.
Donc sur cet exemple, je souhaiterais :
- que lorsque je double clic, sur la feuil1 sur une cellule de la colonne H (exemple H7), une copie des cellules la ligne dans laquelle est cette cellule soit transférée vers la feuil2 (ex: pour le cas de H7, les cellules A7 à I7 seront copiées vers la feuil2)
- pour cette copie, je voudrais que ces nouvelles lignes soient insérées dans les lignes vides à la suite du tableau existant dans la feuil2 (donc pour mon exemple, l'insertion sur la feuil2 se ferait dans la ligne5).

En espérant avoir été claire,
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Moonshine
 

Pièces jointes

  • Exemple Excel.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 95
  • Exemple Excel.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 96
  • Exemple Excel.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 96

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : copier une ligne d'une feuille vers une autre feuille en vba

oui très bien c'est exactement ça que je voulais! juste une petite chose manque (mais je n'avais pas précisé) : en fait je fais appel à une macro type calendar après l'exécution de la macro que tu viens de me faire, du coup les deux marchent par le double clic et j'ai un souci : je souhaiterai qu'au double clic sur colonne H il y ait déclenchement du calendar + ta macro, mais au double clic sur la colonne I, juste la macro calendar se déclenche.
voila merci d'avance si tu peux me donner un petit coup de pouce en plus!
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : copier une ligne d'une feuille vers une autre feuille en vba

Bonjour,

Examine cela, si ça convient.

Si le double clique se fait sur la colonne H = macro Ccalendar + Ccopie
Si le double clique se fait sur la colonne i = macro Ccalendar seulement
Si le double clique se fait sur n'importe quelle autre colonne, il ne se passe rien.

Expérant le tout conforme

G
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple Excel-4.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 156

Moonshine

XLDnaute Nouveau
Re : copier une ligne d'une feuille vers une autre feuille en vba

En fait j'ai un petit souci avec la macro qui copie les cellules voulue, le problème est qu'à la fin de ma macro je voudrais pouvoir revenir sur la cellule dans laquelle j'avais double cliqué pour pouvoir exécuter une autre macro type Calendar. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat