Copier une image à partir d'une plage de cells vers une cell (.range.shape = erreur)

pierre93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Dans ma feuille excel, j'ai 4 tableaux les uns sous les autres. Une macro va me chercher une image en fonction de la valeur de la cellule adjacente. Jusque là pas de problème. Je souhaiterais prendre l'image et la copier dans une cellule définie. J'ai trouvé ce code qui me va très bien :
Sub CopyImage()

Dim s As Shape
Dim bOK As Boolean
For Each s In Sheets("Feuil4").Shapes
If s.Type = msoPicture Then

bOK = True
Exit For
End If

Next
If bOK Then

s.copy
Sheets("Feuil4").Activate
Range("G3").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

MAIS je souhaiterai que ce code ne s'applique que sur une plage de cellule, j'ai donc modifiée la formule ainsi (voir en gras)
Sub CopyImage()

Dim s As Shape
Dim bOK As Boolean
For Each s In Sheets("Feuil4").Range("d4:d18").Shapes
If s.Type = msoPicture Then

bOK = True
Exit For
End If

Next
If bOK Then

s.copy
Sheets("Feuil4").Activate
Range("G3").Select
ActiveSheet.Paste
End If
End Sub

Mais une fois que j'ai rajouté cet élèment la macro bloque sur la ligne ou j'ai rajouté le range avec l'erreur suivante "erreur d'execution 438". J'en déduis donc que je ne peux pas mettre un "range" à cet endroit. alors comment faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une image à partir d'une plage de cells vers une cell (.range.shape = err

Bonjour.
Traitez tous les Shape mais étudiez, avant de traiter, les numéros de lignes et colonnes des Range donnés en leurs propriétés TopLeftCell et BottomRightCell
À+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une image à partir d'une plage de cells vers une cell (.range.shape = err

VB:
For Each s In Sheets("Feuil4").Shapes
   If s.Type = msoPicture And Not Intersect(Range(s.TopLeftCell, s.BottomRightCell), Range("d4:d18")) Is Nothing Then
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87