XL 2013 Copier une colonne toutes les 2 ou 3 colonnes

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde !

Je viens vers vous (encore une fois ;)) suite à un blocage sur VBA... J'aimerais disposer d'une macro qui soit capable de me copier les données d'une plage de cellules variable (liée à la sélection sur Excel) ! Le hic, c'est que je souhaiterais ne copier d'une colonne sur deux de cette sélection.

J'ai bien réussi à obtenir quelque chose qui fonctionne en partie, cf. l'exemple ci-joint, mais tel quel le choix de la colonne à conserver est dicté par le numéro de la colonne de la feuille depuis la colonne A, alors que je voudrais que le choix se fasse à partir de la première colonne de ma sélection (de sorte que la première colonne soit systématiquement conservée).

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur Internet il semblerait qu'il faille utiliser un tableau Array, mais je ne suis pas familier avec et donc je galère... Et deuxième point important j'aimerais également faire la même opération avec la copie d'une colonne sur 3 et d'une colonne sur 4 également (donc avoir 3 macros in fine selon mes besoins !).

Si une âme charitable peut se pencher sur ce problème qui ne me semble pas insurmontable, je serai le plus heureux des hommes ! :cool:

Merci d'avance !

Maxence
 

Pièces jointes

  • Exemple XL Brain Box.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 35

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier une colonne toutes les 2 ou 3 colonnes

Bonjour Brain Box,

Voici copie de ton fichier en PJ.

J'ai conservé l'esprit de ton code, en l'adaptant. Le nombre d'intervalles de colonnes est défini par InputBox et transmis en paramètre à la même procédure CopierCollerPartiel(s As Byte). Mais il est possible de définir le paramètre "s" d'une autre façon, à toi de voir.

Restant à ta disposition.

Cordialement.


PS: j'ai déplacé la macro dans Module1, elle n'avait rien à faire dans ThisWorkBook.
 

Pièces jointes

  • Copie de Exemple XL Brain Box.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Re : Copier une colonne toutes les 2 ou 3 colonnes

Papou-net,

Un grand merci à toi, c'était en fait plus simple que je ne le pensais ! Je viens de tester, il suffit juste d'enlever le 1er SI dans la 1ère boucle (enfin surtout l'opérateur Mod) pour obtenir quelque chose qui fonctionne parfaitement !

Merci pour le module, je le fais généralement une fois que la macro est 100% terminée !

Cordialement,

Maxence
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal