Copier une cellule vers une text box

B

Bioman

Guest
Bonjour,

J'ai un graphe dynamique dans une feuille 1 qui tourne suivant la valeur d'un champ contenu dans une cellule d'une feuille 2. Je voudrais faire un copier coller dynamique de la valeur filtrée (feuille 2) dans une zone de texte du graphe (feuille 1) pour que l'on puisse visualiser dans le graphe la valeur du filtre.

Est-ce possible?
 
B

Bioman

Guest
Toujours dans l'impasse sur ce point, je vais reformuler ma question :

Select.Sheets('Donnees')
Range('A3').Select
Selection.Copy
Application.CutCopyMode = False
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'Projet 1'
Sheets('GraphDynamique').Select
ActiveChart.Shapes('Text Box 4').Select
Selection.Characters.Text = 'Projet sélectioné :' & Chr(10) & 'Projet 1'

Le problème c'est que en faisant comme ça, je mets le nom de mon projet en dur dans la code VBA. Ce n'est pas satisfaisant : si je sélectionne projet 2, je voudrais qu'il copie colle projet 2 dans la text box. Il me faudrait donc un truc qui me permettrait de copier coller le contenu d'une cellule. J'ai également essayé avec une variable de transition dans laquelle je stockais le projet sélectionné mais là encore je n'y arrive pas. Est-ce que je m'y prends mal? Ets-ce impossible?
 
B

Bioman

Guest
Ca sert à copier non pas la cellule mais le contenu de la cellule.

Si tu copies la cellule direct, le collé ne marche pas dans la zone texte. Il faut copier coller le contenu de la cellule pour que ça marche.

Il y sans doute d'autres solutions mais très honnetement je n'y connais pas grand chose. J'apprends le VBA par moi même en faisant des macros et du net.
 

sylv900

XLDnaute Occasionnel
c'est ca le problème, tu t'inspire trop de tes tests sur macro...
exemple : plutôt que sélectionner, copier, reselectionner et en fin coller, tu peux affecter la valeur d'une cellule à une variable et afficher cette variable dans ta textbox.
du genre :
variable=activesheet.range('A3').value
numeroprojet=activesheet.range('n° de la cellule ou tu as ton n° de projet par exemple').value
ActiveChart.Shapes('Text Box 4').text='Projet sélectioné :' & & variable & 'projet' & numeroprojet


tu vois le principe?essaye de t'en inspiré
tiens moi au courant...

ps : je suis pas super sure de ActiveChart.Shapes('Text Box 4').text, regarde dans les propriété de ta textbox pour la remplir (.text ou .caption???)
 
B

Bioman

Guest
Sheets('Donnees').Select
PjSelect = Range('A3').Value
Sheets('GraphDynamique').Select
ActiveChart.Shapes('Text Box 4').Select
Selection.Characters.Text = 'Projet sélectioné :' & PjSelect

Ca marche nickel!! Merci beaucoup. Ca faisait quelques jous que ça me saoulait. C'est trop bien!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter