Copier un colonne selon une variable

Aimy67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à résoudre un problème.

Je souhaiterais pouvoir alimenter une colonne d'un tableau depuis une autre qui sera différente selon le contenu d'une cellule, je m'explique :

J'ai un onglet base dans lequel j'ai une colonne par mois et une colonne écart.
Dans la cellule CM1, j'ai une fonction MOIS qui m'indique le nombre du mois en cours, soit 9 pour septembre.

Je souhaiterais qu'en fonction de cette valeur, la colonne copiée soit la colonne BK qui correspond au heures réalisées durant le mois de septembre par chaque salarié et qu'elle soit collée dans mon deuxième onglet à partir de la cellule C5.

Au mois d'octobre la colonne à copier sera la colonne BL et ainsi de suite pour novembre et décembre.

Je pourrais aussi procéder par recherche V, mais je ne sais pas comment intégrer à ma recherche V la condition du mois pour que les informations viennent de la bonne colonne.

Merci d'avance de votre aide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aimy67, chris,

Il faudrait joindre le fichier mais peut-être que cette formule de liaison en C5 de la 2ème feuille convient :
Code:
=DECALER(Base!$BK5;;Base!$CM$1-9)
A adapter éventuellement et à tirer bien sûr vers le bas.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Aimy67,

Au post #1 :
Je souhaiterais qu'en fonction de cette valeur, la colonne copiée soit la colonne BK qui correspond au heures réalisées durant le mois de septembre par chaque salarié et qu'elle soit collée dans mon deuxième onglet à partir de la cellule C5.
Or dans le fichier joint en colonnes BK et BL de la 1ère feuille ce ne sont pas des heures...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87