Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Michel566

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'aurais besoin d'aide pour insérer un code dans ma Macro "Activation de façon à copier seulement le resultat de la derniere ligne (16). J'aimerais appliquer une formule qui demeurerait la une fois toute les cellules copiées dans la feuille Flexo.

Voici le code de ma Macro actuel. Je place aussi en attachement mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide.


Sub Activation()
'macro par vba-new - par Dpour SD le 07/07/09
'Modification Dan le 07/07/09
'http://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12265
Dim debLig As Integer
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Flexo")
debLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Cells(debLig, 1) = Sheets("Activation Dossier").Cells(3, 3)
.Cells(debLig, 2) = Sheets("Activation Dossier").Cells(4, 3)
.Cells(debLig, 3) = Format(Sheets("Activation Dossier").Cells(5, 3), "mm/dd/yy")
.Cells(debLig, 4) = Sheets("Activation Dossier").Cells(6, 3)
.Cells(debLig, 5) = Sheets("Activation Dossier").Cells(7, 3)
.Cells(debLig, 6) = Sheets("Activation Dossier").Cells(8, 3)
.Cells(debLig, 7) = Sheets("Activation Dossier").Cells(9, 3)
.Cells(debLig, 8) = Sheets("Activation Dossier").Cells(10, 3)
.Cells(debLig, 9) = Format(Sheets("Activation Dossier").Cells(11, 3), "mm/dd/yy")
.Cells(debLig, 10) = Sheets("Activation Dossier").Cells(12, 3)
.Cells(debLig, 11) = Sheets("Activation Dossier").Cells(13, 3)
.Cells(debLig, 12) = Sheets("Activation Dossier").Cells(14, 3)
.Cells(debLig, 13) = Sheets("Activation Dossier").Cells(15, 3)
.Cells(debLig, 14) = Sheets("Activation Dossier").Cells(16, 3)
.Cells(debLig, 15) = Sheets("Activation Dossier").Cells(17, 3)
.Cells(debLig, 16) = Sheets("Activation Dossier").Cells(18, 3)
.Activate
End With
Sheets("Activation Dossier").Range("C3:C18").ClearContents

End Sub
 

Pièces jointes

  • Flexo sac.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 62
  • Flexo sac.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 46

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Bonjour Michel566,

Pas très clair, ce que tu voudrais (en témoigne, sans doute, l'absence de réponses).

copier seulement le resultat de la derniere ligne (16)
Le '16', dans ton code, fait référence à une colonne et non une ligne!?
Tu veux parler de la formule qui figure en C18 de la feuille "Activation Dossier"? Si oui, en l'état actuel, c'est bien le résultat de la formule qui est recopié en feuille Flexo, colonne P ... quelle est donc ta question? Tu veux juste qu'elle ne soit pas effacée en même temps que les autres, à la fin de la macro? (en même temps, ça ne peut pas être ça ... tellement la solution semble évidente :confused:)

À mon sens, l'ensemble des instructions permettant la copie pourraient être remplacées par un seul copier-collage spécial (Valeurs + Transposé), non? Il suffirait d'appliquer aux colonnes C et I de la feuille Flexo le format Date souhaité ... Sauf si quelque chose m'échappe?

Attention aussi à: debLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ... Ceci ne donnera le résultat espéré que si la colonne A de la feuille Flexo est systématiquement complétée. Ce n'est pas le cas dans ton fichier!

Bonne année 2016!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Bonjour
Peut-être est ce simplement cela pour éviter le DIV /0 ?
donc :=SI(C17="";"";C6*1000/C17) à mettre en C18 ??
Modeste comme tu dis PAS CLAIR !!! : Ils peuvent pas mettre un exemple de ce qui EST ATTENDU ?
 

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Bonjour Modeste et tous mes souhaites de bonne Année !!

Merci pour ta réponse.

En voulant fournir le plus d'info possible je penses que je me suis égaré.

Je vais tenté d'être plus clair et bref. Dans ma feuille Activation Dossier, dans le dernier champs que je rempli (qty de boite), j'aimerais insérer une formule (=C6*1000/C17). J'aimerais que le résultat de cette formule soit copié dans ma feuille Flexo, mais que la formule demeure une fois les données tranférées dans ma feuille Flexo.

Merci d'avance pour ta réponse.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Re-bonjour Michel566,
Salut hervé62,

Je ne peux que redire ce que je disais ce matin: dans ton fichier, la formule figure déjà en C18. C'est aussi déjà le résultat de la formule qui est collé en colonne P de la feuille Flexo ... dès lors, la seule chose qui manque, c'est de conserver la formule en C18, au moment où le contenu de la plage C3:C18 est effacé.
Si ce que j'exprime est bien ce que tu souhaites, tu dois pouvoir identifier, dans le code, l'instruction qui efface le contenu de cette plage ... et la modifier en fonction de tes besoins, non?

Et le reste de mon premier message ... tu l'as lu? Idem pour l'intervention de hervé62!?
 

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Bonjour Modeste et Hervé62 !

J’aimerais d’abord vous dire merci pour votre support.

En réalisant comment la réponse à ma question était évidente, je me sens ce matin vraiment mal à l’aise. J’ai le sentiment d’avoir abusé de votre temps. À ma décharge, je n’ai jamais été un utilisateur de VBA. J’utilise Excel depuis longtemps, mais j’y allait seulement avec la base.
Pour ce qui est de VBA, j’ai toujours eu l’impression que c’était trop compliqué, que ce n’était que pour les utilisateurs avisés.
Mais il y a 2 semaines environ, je suis tombé sur votre site et la j’ai eu une révélation. J’ai réalisé tout le potentiel disponible et je me suis dis, comment ai-je pus passer à coté de cela depuis tout ce temps. Bref votre forum est vraiment sensationnel. Comme vous avez pu le remarquer, je suis vraiment novice, mais grâce à votre forum, j’ai l’intention de passer un jour peut être à un autre niveau.

Encore merci !

Continuer votre excellent travail, en vous souhaitant une bonne année 2016 !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Bonjour Michel566,

En réalisant comment la réponse à ma question était évidente, je me sens ce matin vraiment mal à l’aise. J’ai le sentiment d’avoir abusé de votre temps.
Mon Dieu, mon pauvre ami! Comment dit-on chez toi? "Criss de tabarnak, inquiète-toi pô pour ça!".

C'était juste de la perplexité de ma part: je n'étais pas sûr de comprendre ce que tu cherchais :confused: Et si tu as fini par trouver ... que demander de plus?

Encore une fois, mes meilleurs vœux :)
 

Michel566

XLDnaute Nouveau
Re : Copier seulement le résultat d'une cellule et laisser la formule

Mon cher Modeste !

Juste par curiosité, de quel coin es tu ?

Moi de mon coté, comme tu l'as surement remarqué, je suis dans le sud du Québec.
Je demeure en campagne à environ 60 Km de Montréal.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Bonne Journée !
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
693

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 258
dernier inscrit
kalis03