Microsoft 365 Copier plusieurs lignes dans une feuille depuis un formulaire

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

En pièce jointe un classeur comprenant 3 feuilles :

- 1 feuille ''Adresses'' qui contient une liste de salariés et leurs horaires théoriques de travail
- 1 feuille ''Paramètres'' qui contient les heures Jour / Nuit susceptible d'être modifiée
- 1 feuille ''BD'' sur laquelle je souhaite enregistrer quotidiennement les salariés présents et les horaires effectués

Pour ce faire je souhaite utiliser un formulaire qui me permet d'enregistrer plusieurs salariés en même temps.

1 - L'idée est de sélectionner sur ce formulaire tous les salariés d'une équipe ou de la journée et que la validation du formulaire entraîne la copie des données correspondantes sur la feuille BD.
2 - Obtenir un calcul des heures de jour, heures de nuit et heures totales pour chaque salarié
3 - Après validation, en cas de modification de l'horaire (manuellement sur la feuille BD), pour un ou plusieurs salariés, avoir la possibilité de recalculer les colonnes ''F,G,H''.

Merci d'avance pour votre aide

Ivan
 

Pièces jointes

  • Suivi Intérimaires.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Ivan, bonsoir le forum,

J'ai supprimé la propriété RowSource des comboboxes (j'aime pas Rowsource !... :p ), modifié la plage Salariés dans le Gestionnaire de noms. Fixé le nombre de colonnes de chaque combobox à 4 dont les 3 dernières sont masquées. J'ai commenté tous les codes...
Ton fichier modifié :
 

Pièces jointes

  • Ivan_XD_v01.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 4

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Heu... Je navet (si, si dans ce cas on peut...) même pas vu... Je regarde ça mais donne-moi les limites heures de jour, heurs de nuit.

[Édition]
Oops je viens de les voir dans l'onglet paramètre... pardon.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

En fait c'est très simple, j'ai juste modifié la plage Salariés et rajoutés le nombre d'heures dans l'onglet Adresses. Le renvoi de l'userform dans la base prend en compte ces données.
Pour le 3ème point je te laisse faire les calculs à la main, trop galère pour moi...
 

Pièces jointes

  • Ivan_XD_v02.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50