Copier plusieurs feuilles de plusieurs classeurs dans une seule feuille

tho7

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous!

Comme il s'agit de mon premier message je vais me presenter un petit peu. J'ai 22 ans. Je fais actuellement un stage dans une ONG dont je m'occupe des finances. J'ai quelques petites notions de programmations meme si je connais un peu plus le C et Java.

J'aurais besoin que vous m'aiguillez un peu. Dans notre ONG, nous avons plusieurs projets et plusieurs bases (=villes). Chaque mois, chaque base renvoie un classeur avec une feuille par projet dans chaque classeur. Comme les projets sont sur plusieurs bases, je souhaiterais pouvoir "copier" toutes le feuilles d'un projet sur la meme feuille et qu'elle se mette a jour automatiquement quand la feuille-source (celle de la base) est mise a jour tout en gardant le format de la feuille-source.

Je ne sais pas s'il existe quelque chose tout fait dans excel ou si je dois passer par des macros. J'ai un peu chercher sur le net avant et je n'ai pas trouve exactement ce que je voulais. Pouvez vous me dire vers quelle solution je dois m'orienter? S'il s'agit de macro, pouvez m'indiquer les commandes cles?

En vous remerciant par avance,

Cordialement
 

tho7

XLDnaute Nouveau
Re : Copier plusieurs feuilles de plusieurs classeurs dans une seule feuille

Merci beaucoup pour votre aide mais je n'ai pas reussi a obtenir ce que je voulais

Pour vous donner un ordre d'idee des feuilles que j'ai a traiter, vous trouverez en PJ un exemple de fichier. Ce qui m'interesserait serait de lier les lignes 15 a 74 sur un fichier (y compris les format des cellules, chose que je n'ai pas reussi a faire avec votre macro) et pouvoir travailler sur la feuille recapitulatif en mettant des formules comme les lignes 75 a 80. Bien sur je voudrais que ca se mette a jour automatiquement au moins a chaque lancement du fichier et si possible a chaque instant.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple table_2.zip
    12.3 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23