Copier plusieurs collones d'un tableau général sur une autre feuille excel

jardibot

XLDnaute Junior
Bonjour,

Voila j'ai un tableau général avec des listes déroulantes sur chaque colonne. Je souhaite copier quelques unes de ces colonnes entieres de ce tableau ( exemple colonne A et B et E et G) et les coller sur une autre feuille et qu"elles s"actualisent si je change des données dans le tableau général.

Merci beaucoup
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : Copier plusieurs collones d'un tableau général sur une autre feuille excel

Ah oui , la fonction collage special et coller avec liaison fonctionne!! J'ai fait une modification dans une cellule du tableau général et elle s'actualise bien sur la deuxieme feuille.Super!!

Par contre quand je supprime une ligne ou colonne du tableau général, elle ne s'actualise pas sur la deuxieme feuille , elle met ça dans toute la colonne ou ligne que j ai modifié : #REF ! #REF ! #REF ! #REF !

Comment faire pour que si je supprime une ligne ou colonne dans le tableau général ; elle le supprime également dans la deuxieme feuille? Et comment faire pour que si j"ajoute une ligne dans le tableau général; il s'ajoute automatiquement dans la deuxieme page?

Je suis désolé je ne peux illuster avec une piece jointe ; chez moi j'ai uniquement open office et il ne reconnait pas le format ici. Autrement j'utilise excel 2007 mais a mon travail.

Un grand merci
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier plusieurs collones d'un tableau général sur une autre feuille excel

Bonjour, le Fil, le Forum,

Une suggestion avec le fichier joint. Le code se trouve sur l'onglet 1.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Clear
Sheets("tableaugénéral").Range(Range("b1"), Range("b1").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("a1")
Sheets("tableaugénéral").Range(Range("c1"), Range("c1").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("b1")
Sheets("tableaugénéral").Range(Range("e1"), Range("e1").End(xlDown)).Copy Destination:=Sheets("Feuil2").Range("c1")
Sheets("Feuil2").Range("A1").CurrentRegion.Borders.Value = 1
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - jardibot - colonnes copier.xls
    63 KB · Affichages: 568

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 442
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais