Copier onglets sans formules et en deux classeur différents

susaita

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

sur l'exemple ci-joint je souhaite avoir un code qui me permet d'extraire dans un nouveau classeur et sans formule l'onglet Facture et le dernier onglet du fichier c'est à dire Mars-2016 sans les macros ni les boutons, ce premier classeur prendra comme nom Facture Mars 2016. et le même code extraira sur un 2ème classeur l'onglet ODA qui prendra comme nom ODA Mars-2016 (les deux classeurs produits seront sauvegardé sur le bureau).

et si par exemple je rajoute un autre mois par la suite (Avril-2016) et je clique sur ce code il extraira l'onglet Facture + l'onglet avril-2016 sur un classeur et l'onglet classeur ainsi de suite.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • extraire sans formule.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 57
  • extraire sans formule.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 48

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier onglets sans formules et en deux classeur différents

Hello Lone-wolf,

Avec "Février-2015" non protégée susaita ne rigolera plus si un rigolo lui colle un autre mot de passe...

Alors qu'il suffit de déverrouiller manuellement toutes les cellules et de protéger cette feuille comme les autres.

Bonne journée.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier onglets sans formules et en deux classeur différents

Pfff, tu y crois toi ?
Qu'il règle déjà son problème de schizophrénie, on y verra plus clair.

susaita = marfipo (ici : Protection onglets (VBA) : Excel - VBA)
= koikili (ici : https://www.excel-downloads.com/threads/interdire-clic-droit-sur-les-onglets.20007718/ ou là https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-classement-par-ordre-croissant.20007501/)
Et combien d'autres à venir ?
J'ai eu droit à des mp aussi. Sans doute qu'il n'avait pas de réponse en moins de 10 min et que c'était trop long...
En voilà un qui a dû avoir son diplôme en faisant faire son travail par d'autres et qui en use et abuse encore aujourd'hui car il est incapable de faire ce pour quoi il a été embauché.
Homme ou femme, il roule les autres dans la farine et se moque du monde. Il ne mérite pas ma considération et me débecte plutôt.
eric
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 517
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin