copier ligne à partir d'une cellule

Phil 45

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J'e recherche dans le forum, mais pour l'instant je n'ai pas trouve la solution à mon probléme :

j'aimerai, à partir d'une cellule sélectionné (filtre auto) recopier la ligne sur une deuxieme feuill (transposée)

je joint le fichier qui parlera mieux que moi

je vous remercie d'avance

Phil
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 77
  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 92
  • exemple.xls
    16.5 KB · Affichages: 85

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Re : copier ligne à partir d'une cellule

Salut,

Dans ma solution, c'est lorsque tu double clik dans une des cellules de la colonne Numero de Séjour que seront transposés les données.
 

Pièces jointes

  • exemple2.xls
    36 KB · Affichages: 93
  • exemple2.xls
    36 KB · Affichages: 118
  • exemple2.xls
    36 KB · Affichages: 107

Phil 45

XLDnaute Junior
Re : copier ligne à partir d'une cellule

Merci à tous les deux pour vos solutions.

je pense que c'est l'option de Nevil qui me conviendrait le mieux cependant je n'ai pas trés bien compris pour la reproduire dans un autre classeur, je ne suis loin d'etre un expert, je début même dans le domaine des formules complexes et du VBA, pourrais tu m'expliquer comment faire pour l'adapter à d'autres classeurs.

Merci

Phil
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : copier ligne à partir d'une cellule

Bonsoir le fil,

Juste pour proposer la même solution que Nevil, mais avec un code légèrement plus court et commenté. Le code suivant est à coller dans le module de la feuille concernée (click droit sur l'onglet de la feuille, visualiser le code et coller le code à cette endroit) :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
'si le double click a lieu dans les cellules remplies de la colonne A alors
If Not Intersect(target, Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)) Then
    'on copie la la plage de cellule de A à H de la ligne dans laquelle le double click a ete fait
    Range("A" & target.Row & ":H" & target.Row & "").Copy
    'pour la feuille 2
    With Sheets("Feuil2")
        'on la sélectionne
        .Select
        'on se place en A1
        .Range("A1").Select
        'on fait un collage spécial en transposant
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, transpose:=True
    End With
End If
End Sub

Pour ce qui d'utiliser cette macro dans un autre classeur, il te suffit de faire un copier/coller dans le module de la feuille adéquate (c'est à dire celui dans laquelle le double click sera effectué)

@+
 

Discussions similaires