Copier les lignes non vides d'une plage nommée

TED

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite selectionner les lignes non vides d'une plage nommée 'Prov' pour les copier ensuite.

le code suivant me permet de masquer les lignes dont le total est 0 mais masque aussi les lignes vides que je souhaite conserver.

Sub masque_0()
For Each ligne In ActiveSheet.Range('Prov').Rows
If Application.WorksheetFunction.Sum(ligne) = 0 Then
ligne.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
'
Application.Goto Reference:='Prov'
Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select
Selection.Copy
Range('T50').Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks :=False, Transpose:=False
End Sub

est-ce que qn à une idée?

Merci beaucoup

TED
 

TED

XLDnaute Nouveau
merci luki pour ta réponse mais malheureusement je ne peux pas utiliser le filtrage car :
Je dois appliquer cette macro a plusieurs plages de plusieurs colonnes chacune. ces plages sont positionnées les unes sous les autres avec des zones de séparations.
Et je ne veux pas copier les lignes de ces plages pour lesquelles chacune des cellules contient 0.
par contre, je veux copier les lignes pour lesquelles toutes les cellules sont vides et leslignes pour lesquelles au moins une cellule contient un chiffre supérieur à 0.

sauf erreur de ma part, la méthode proposé ne fonctionne que sur une plage d'une seule colonne...

d'autres idées???

Merci

TED
 

Luki

XLDnaute Accro
Re Ted,

Les filtres fonctionnent sur plusieurs colonnes sans pb. mais si tu as plusieurs plages nommées empilées, tu ne peux pas appliquer des filtres différents pour chaque plage. Tu serais obligé de traiter les plages une à une. c'est possible.

J'ai utilisé les filtres pour ventiler des données d'une feuille générale vers d'autres, en fonction de critères multiples.Ca marche bien mais ça oblige à pas mal de programmation...

De mon côté, je n'ai pas d'autres solutions... Désolé.

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari