copier le contenu d'une cellule

vivi76

XLDnaute Nouveau
bonsoir,

je recherche une macro qui me permettrai de copier le contenu d'une cellule (texte) dans plusieurs autres cellules en fonction d'un nombre défini dans une autre cellule.

En fait voila en détail mon problème : je souhaite créer un programme d'étiquetage qui me permet de mettre en forme des étiquettes en fonction de 4 paramètres (la culture, le site d'implantation de l'essai, le nom de l'essai, le nom de la modalité). Cependant la quantité d'étiquettes à imprimer varie en fonction de ces 4 paramètres (voir fichier excel joint).

Par conséquent j'aimerais connaitre la macro qui me permettrai de recopier le contenu de chaque cellule en fonction du nombre (de la quantité d'étiquettes nécessaire) qui est indiqué en collone "G".

Je tiens à préciser que cette macro doit gérer par elle même l'absence de ligne vide afin de faciliter par la suite la mise en forme de mes étiquettes avec l'utilisation du publipostage sous word. C'est à dire que la macro devra tenir compte du nombre de ligne exact nécessaire pour copier le contenu d'une cellule défini selon le nombre précisé en colonne "G", avant de passer au copiage de la cellule suivante.


Je reconnais que ma requète est difficile de compréhension et exigeante mais il est surement plus facile de comprendre avec le fichier joint. Pour information je dispose de excel 2003 sur windows.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 109
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 100
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 109

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : copier le contenu d'une cellule

Bonsoir,

voici une solution à base de formules plus ou moins matricielles.

la partie droite est à recopier aussi loin que nécessaire vers le bas.

A+
 

Pièces jointes

  • xld_copier-le-contenu-dune-cellule-classeur1.xls
    48 KB · Affichages: 141

vivi76

XLDnaute Nouveau
Re : copier le contenu d'une cellule

salut ODVJ,

J'ai regarder le fichier excel que tu ma concocter, c'est exactemet ce que je souhaitais. Merci vivement. J'aimerais te dire que si tu as un probleme toi aussi sur excel n'hesite pas a m'en faire part, mais mes connaissances de ce logiciel sont nettemet inferieurs aux tiennes. Je n'aurais meme pas pense a cette ingenieuse idee des lignes cumulees pour eviter les blancs. Et quand on voit la taille de la formule ca impressionne. Merci encore une fois.

sinceres salutations
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 728
Messages
2 091 399
Membres
104 912
dernier inscrit
Guillaume.Simersek