copier format

RVL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Aprés recherche je ne trouve pas comment faire pour faire correspondre le format de pls cellules de la feuil2 à celles de la feuil1.

j'ai bien sur la feuil2 pour le contenu =INDIRECT("'feuil1'!A1") ...... et ceci pour nombre important de cellules mais pour le format ???

Apparemment il n'existe pas de formule et en VBA cela reste encore trop complexe pour moi.

S'il quelqu'un peut m'aiguiller
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : copier format

Bonjour RVL,
en utilisant la formule INDIRECT, vous transposez directement votre information au format texte. Donc, pour mettre un format, il suffit d'utiliser la formule suivante :

Code:
=TEXTE(INDIRECT("Feuil1!A1");"votre format")

Par exemple, pour une date, la formule serait la suivante :

Code:
=TEXTE(INDIRECT("Feuil1!A1");"aaaa-mm-jj")

Pour les autres format, vous n'avez qu'à faire un clic droit sur votre cellule, cliquer sur "Format de cellule" et ensuite "Personnalisée". De là, vous n'avez qu'à faire un copier-coller du format désiré et de rempacer le "votre format" de ma formule par le format souhaité.

Bonne continuité,

Cordialement,

Étienne
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : copier format

Bonjour le fil :),
Il n'est pas possible de récuperer un format type couleur, bordure, fond, etc... via formules. Soit c'est du copier/coller spécial en manuel, soit seul le VBA te permetra de le faire ;)...
Es-tu prêt a basculer dans le VBA :rolleyes: ?
A te lire :cool:
 

RVL

XLDnaute Occasionnel
Re : copier format

Re,

Bonsoir JPN, tu m'as déjà bcp aidé.
J'ai pls macros qui fonctionnent (avec l'aide du forum que je remercie) et j'en crée certaine mais des trés simples evidemment.
Pour celle-ci liée au format je ne vois pas comment faire même avec l'editeur...
Donc je suis prét à suivre des conseils.
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : copier format

bonjour tout le monde

n'est il pas possible de faire une marco qui copie la cellule soucre et effectue un collage spécial : format sur la cellule destination?
a voir avec l'enregistreur automatique...
ça ne marche pas toujours mais defois ça aide bien
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta