XL 2013 copier feuilles dans nouveau workbook

fgehin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et toutes,

Je sais qu'il existe un nombre incalculable de posts sur ce sujet, mais après les avoir éclusés, je ne comprends toujours pas où se trouve mon erreur. J'ai tenté plein de combinaisons possibles, en vain.

Je cherche simplement à copier 2 feuilles depuis un classeur source vers un nouveau classeur. J'ai donc écrit le code suivant à l'intérieur de ma procédure, mais ça ne marche pas :

Dim newBook As Workbook
Set newBook = Workbooks.Add
'Workbooks("classeur source").Sheets(Array("feuille1", "feuille2")).Copy newBook

J'ai tenté plein de versions différentes pour la syntaxe du classeur de destination, mais celle-ci n'est manifestement pas la bonne.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voix ?

Je vous remercie grandement d'avance.

Bien cordialement,

Faustine
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Faustine bonjour le forum,

Le nom des onglet est plus souvent Feuil1, Feuil2, etc. que Feuille1, Feuille2 etc...
Vérifie le nom des onglets et si ils se nomment bien Feuille1 et Feuille 2 cette simple ligne suffit pour les copier dans un nouveau classeur :

VB:
Sheets(Array("Feuille1", "Feuille2")).Copy
Sinon tu adaptes...
 

fgehin

XLDnaute Junior
Merci Robert,

Non j'ai schématisé les noms de feuille dans l'exemple que j'ai donné sur le forum, mais ce ne sont clairement pas les noms qui posent problème.

J'ai utilisé ta syntaxe et j'obtiens l'erreur suivante : "Run-time error '9' : subscript out of range".

Merci d'avance pour votre aide

Faustine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 527
Messages
2 089 348
Membres
104 131
dernier inscrit
sebdieu