copier en fonction de critère sur une autre feuille

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais copier dans l'onglet "CAIS" les lignes de l'onglet "Ecritures" qui sont marquée "CAIS" soit dans la colone Débit, soit dans la colone crédit.

(J'ai mis les ligne que je veux copier en rouge dans le fichier joint)

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 99
  • Classeur2.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 97
  • Classeur2.xlsx
    23.8 KB · Affichages: 102

natorp

XLDnaute Accro
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Bjr Litelsousa

Un petit essai en pièce jointe avec une colonne supplémentaire masquée pour établir le filtre

je ne suis pas sûr que le code passe par notre réseau d'entreprise, alors je l'ai écrit dans le fichier, il est à copier dans un module et lancer la macro test()

cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    26 KB · Affichages: 125
  • Classeur2.xls
    26 KB · Affichages: 124
  • Classeur2.xls
    26 KB · Affichages: 120

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Bonjour et merci,

C'est exactement ce que je veux, mais... (eh oui désolé y'a toujour un mais)

- Le compte "CAIS" n'est qu'une des onglets qu'il me faut, je voulais ensuite adapter la formule pour chaque onglet
- La ligne devra se retrouver dans l'onglet de la colonne C (débit) ET celui de la colonne D (crédit)
-Si il y a une fonction qui fait ça sans maccro ce serait le top.

J'ai demandé juste le "CAIS" car je voulais reproduire moi même l'opération sur les nouveaux onglets histoire d'apprendre un petit peu.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re,

J'imagine ça en insérant des colonnes masquées supplémentaires en fonction des comptes "débit" ou "crédit" et en copiant les 2 premières lignes de la macro test() et en modifiant les valeurs de "Field" (colonne) et "Criteria1" (critère) ainsi que la valeur du 2ème "Sheets" (nom de l'onglet) de la ligne 2

cordialement, Gérard
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Bonjour,
avec ce que j'en ai compris. Sinon, c'est également possible avec un filtre avancé.
A+
 

Pièces jointes

  • Extraction.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 123
  • Extraction.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 121
  • Extraction.xlsx
    25.3 KB · Affichages: 119

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re
ci-joint fichier avec l'utilisation du filtre avancé en plus de la 1ère proposition.
A+
 

Pièces jointes

  • Extraction_v2.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 108
  • Extraction_v2.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 114
  • Extraction_v2.xlsx
    36.5 KB · Affichages: 117

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Merci!!!

J'aime beaucoup ta première solution.

J'ai essayé de la copier sur un nouvel onglet en changeant ça:
=SI(LIGNES($1:3)<=SOMME((Débit="BQCC")+(crédit="="BQCC"));INDEX(date;PETITE.VALEUR(SI((Débit="="BQCC")+(crédit="="BQCC");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ecriture))));LIGNES($1:3)));"")
afin de faire la même chose pour un autre compte, mais il m'enlève les {} et ça ne marche plus :mad:
Je ne comprend pas pourquoi???
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re
c'est une formule matricielle. Elle doit donc être validée en appuyant simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Entrée (si besoin, appuyer sur la touche F2 du clavier avant de valider comme indiqué).
Ceci-dit, la solution par filtre avancé est plus simple sur le principe...
A+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re
C'est bien de nous montrer le résultat final et de remercier les personnes qui t'ont aidée (ce n'est pas toujours le cas:rolleyes:), donc je tenais à la souligner.
Cela nous permet en plus de t'aider à améliorer ton fichier et en l'occurrence, la 1ère question qui me vient est : as tu besoin d'avoir un fichier comportant tous ces onglets ? Ne serait-il pas préférable pour toi (fichier moins lourd et plus simple d'utilisation, vitesse de traitement améliorée) d'avoir uniquement 3 onglets :
- Ecriture
- Liste des comptes
- un 3ème onglet dans lequel tu aurais une liste déroulante qui te permettrait de sélectionner ton code (DEBI, CAIS,...) et un seul tableau qui t'afficherait les lignes correspondant uniquement à ce code. Cela te permettrait de ne pas avoir à multiplier les onglets. On pourrait imaginer une liste déroulante contenant l'ensemble des codes, ou même 2 listes (1 pour les codes Débit et une autre pour les codes Crédits, ce qui fait que tu pourrait même si tu le veux, sélectionner toutes les lignes qui ont un code débit CAIS et un code crédit STOC par exemple (je ne sais pas si ce que je dis à du sens par rapport à ce que tu veux obtenir mais je dis simplement que cela te permettrait d'obtenir également ce type de résultat).
A+
 

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re re... cela s'apèle simplement la politesse.

Ta proposition me paraît vraiment être une très bonne idée!!!
En fait j'étais parti sur la solution des onglets car je ne comprends pas encore les filtres avancés. Mais en regardant mieux le résultat, je me dis que mes tableaux seraient mieux ainsi (classeur 2).

Pour l'heure, je pars en week end, j'y rattaquerais lundi.
Merci et bon week end
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 81
  • Classeur2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 87
  • Classeur2.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 80

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en fonction de critère sur une autre feuille

Re
Voilà ce que cela pourrait donner (à tester) :
- un onglet écriture regroupant l'ensemble de tes données
- un onglet sélection où tu sélectionnes tes codes grâce à 2 menus déroulants (débit et crédit, liste sans doublon et les codes sont triés par ordre alpha pour s'y retrouver plus facilement) et ta sélection apparaît dans le tableau (tu peux sélectionner le même code débit et crédit ou 2 codes différents).
- un onglet liste où sont placées les listes débit et crédit
Dès qu'une nouvelle écriture est insérée dans le tableau écriture, cette ligne est prise en compte (utilisation de plages dynamiques par le biais de la fonction decaler) et les nouveaux codes sont automatiquement insérés dans les menus déroulants.
Je ne sais pas à quoi te sert l'onglet liste des comptes donc je te l'ai laissé mais personnellement, je ne l'utilise pas.
Fichier enregistré sous format ;xls pour permettre à d'autres personnes de le consulter sur le forum.
A+
Edit : ceci-dit, on peut faire exactement la même chose à l'aide du filtre avancé comme je te l'avais montré dans mon 2ème fichier.
 

Pièces jointes

  • Comptabilité_Litelsousa.xls
    373.5 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 159
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern