Copier des lignes sur une autres feuilles en fonction d'une valeur

MILLON

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réalisé un tableau Excel pour faire les comptes d'une association.
La feuille 1 comprend l'ensemble des transactions avec une liste pour choisir le pôle concerné.
Les autres feuilles comprennent le détail par pôle.

Je souhaite copier certaines valeurs de chaque ligne de la feuille 1 vers les autres en fonction du pôle concerné.
J'ai pensé à la fonction SI mais le problème est les lignes vide entre les différentes opérations...

J'ai mis en pj l'Excel si ça peut aider.
Merci d'avance à tous! Je suis persuadé que Excel peut faire ça mais je commence un peu à désespérer...

Pierre
 

Pièces jointes

  • Budget BDE.xlsx
    24.5 KB · Affichages: 42

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour MILLON,
Je suis intéressé par ton classeur, mais j'ai un petit soucis de compréhension que tu pourrais gentiment m'expliquer.
Par ex, cette formule:
=SI(H4="";M3;SI(D4="CB";M3-E4;SI(D4="Chèque";M3-E4;SI(D4="Virement";M3-E4;SI(D4="Prélèvement";M3-E4;SI(F4="Chèque";M3+G4;SI(F4="Virement";M3+G4;M3)))))))

Merci et à bientôt.
 

MILLON

XLDnaute Nouveau
Merci Jacky67!

Bonjour MILLON,
Je suis intéressé par ton classeur, mais j'ai un petit soucis de compréhension que tu pourrais gentiment m'expliquer.
Par ex, cette formule:
=SI(H4="";M3;SI(D4="CB";M3-E4;SI(D4="Chèque";M3-E4;SI(D4="Virement";M3-E4;SI(D4="Prélèvement";M3-E4;SI(F4="Chèque";M3+G4;SI(F4="Virement";M3+G4;M3)))))))

Merci et à bientôt.

Si le pointage n'est pas vide, et que les opérations sont un virement, un chèque ou un prélèvement, le suivi BANQUE prend la valeur Compte Initial +/- la valeur de l'opération.
Sinon il recopie la valeur initial
Bien à toi,

PM
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87