Copier des lignes selon conditions

teecaf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Encore une demande de contribution sur un problème qui me bloque depuis plus d'une semaine.
J'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma problématique.:confused:

Je souhaiterai copier tout le contenu des valeurs de toutes les lignes entières comprises entre le mot "Cours n°1" y compris le tableau avec la mise en forme et m’arrêter juste avant le mot "Cours n°2". (voir fichier excel)
Dans l'exemple:
- Cours n°1, les intitulés et le tableau sont copiés sur la Feuil2
- Cours n°2, les intitulés et le tableau sont copiés sur la Feuil3

Je n'arrive pas avec la méthode Find à trouver la première valeur (cours n°1)et lui dire de tout copier jusqu'à ce qu'il trouve la seconde valeur (cours n°2), ... et ainsi de suite. J'ai 10 valeurs en tout.

Si vous pouviez m'aider là dessus, ce serait sympa.

Teecaf
 

Pièces jointes

  • Copier selon conditions.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 35

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes selon conditions

Bonsoir Paritec, le forum,

Merci pour le fichier, mais j'ai un petit problème car il ne copie pas les plages sur les Feuil2 et Feuil3.
Je dois mal m'y prendre. Du coup j'ai effacé les tableaux cours n°3 et cours n° 4 qui étaient copiées sur la meme feuille et en cliquant sur le bonton "traiter", rien ne se passe :confused:

J'ai du louper quelque chose. Merci d'y jeter un oeil à nouveau.

Teecaf
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des lignes selon conditions

Bonjour 00:eek: teecaf le forum
pour mal s'y prendre c'est pas facile !!!
tu as un bouton Traiter tu cliques et cela copie dans des feuilles que la macro ajoute en fonction
alors si cela ne marche pas??? tu as les macros activées??
a+
Papou:eek:

EDIT: Tu peux STP 00 tester chez toi le fichier que j'ai fait pour confirmer STP bisous Papou
 

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes selon conditions

Bonsoir DoubleZero (ce serait un surnom qui m'irait bien ça!)

Merci également de m'accorder du temps. Je viens de le tester et cela fonctionne parfaitement après l'avoir converti en .xlsm. Sous la version 97-2003, cela me générait des bugs. Bizarre. Je vais essayer de l'adapter à mon fichier et je reviens vers vous.

Paritec, je suis encore au boulot et je me pose la question pour les macros vu que le fichier de doubleZero fonctionne.
Dès que je suis à la maison aux alentours de 20h15, je teste et reviens vers vous. Merci pour tout encore.


Teecaf.
 

teecaf

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des lignes selon conditions

Re bonsoir Paritec et tout le monde,

Effectivement cela fonctionne mieux chez moi (la dernière mise à jour de sécurité de Microsoft a encore frappé). Par contre comme dans la version de Double00, y aurait il la possibilité de toujours copier le cours n°1 dans la Feuil2, le cours n°2 dans la Feuil3, ...
Merci pour la réponse.

Teecaf
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
793

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 458
dernier inscrit
Adeline43