Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Kusco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je gère des listes de personnes (comme un carnet d'adresse) mais où chaque création/modification/suppression est enregistrée dans une BDD et une seconde BDD où l'on trouvera seulement les dernières modifications des contacts à moins qu'ils n'est était supprimer.

J'aimerais créer un système de recherche d'un contact par useform (avec ComboBox) pour que les infos de ces contacts se placent automatiquement sur une feuille sur des cellules précises.
Et surtout que toutes les création/modification/suppression de chaque personnes soit listés en dessous.

Mon fichier excel parlera plus facilement de lui-même où j'ai ajouté un feuille "Visitcard si la macro fonctionne" pour voir ce que je recherche exactement.

Merci de votre aide précieuse.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je me tiens à votre disposition :)
 

Pièces jointes

  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 52
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 53
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 55

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec !
Désolé pour le temps de réponse, we encore très chargé.

Hmmm alors là je t'avoue que je n'ai pas compris ce que tu as fais :S
Je vais essayer de mieux expliquer en te donnant les noms en exemple.

Alors dans la case rouge pour les plus de 9 mois, il faudrait que je trouve toutes les personnes dont la date de prise de contact remonte à plus de 9 mois par rapport à aujourd'hui. Soit pour le 04/11/2013 toutes les personnes dont la prise de contact est plus ancienne que le 04/02/2013.
Dans la case orange ce serait pour les personnes entre 6 et 9 mois. Soit les personnes entre 04/02/2013 et 04/05/2013 et enfin dans la case jaune les personne ente 3 et 6 mois soit les personnes entre le 04/05/2013 et le 04/08/2013.

Les personnes entre le 04/02/2013 et le 04/08/2013 ne sont pas intéressant pour le moment mais ils le seront dans 3 mois. Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

Merci Paritec :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Kusco le forum
Tu réponds quand tu as besoin mais pas le WE, je comprend le WE les autres peuvent travailler pour toi !!!!!!!!!!
Bref si tu demandes l'inverse de ce que tu veux voilà la copie de ta demande:
Dans la feuille homepage on verrait le nombre d'indicateurs dont la date se trouve par rapport au jour présent :
_ Entre 3 et 6 mois après
_ Entre 6 et 9 mois après
_ Plus de 9 mois après

Moi qui ne suis pas bien malin j'ai supposé que c'était 3 à 6 mois après la date actuelle puisque c'est par rapport au jour présent. Donc le jour présent pour moi c'est aujourd'hui et c'est bien écrit _ Entre 3 et 6 mois après
maintenant qui de moi ou toi a mal expliqué ou mal compris ?????
bonne journée
Papou:eek:
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec !

Ah non pas du tout, c'est surtout que le we je suis régulièrement chez mes parents et qu'ils n'ont pas internet chez eux, sinon je te répondrais directement.

Mince je vois ce que tu veux dire. Non c'est moi qui me suis mal exprimé dans ce cas, je te demande pardon.

Le but en fait et de recontacter les personnes si on ne les as pas contacté depuis 3, 6 ou 9 mois.
Donc si ça fait 9 mois qu'on ne les as pas contacté, c'est plus urgent de les contacter. Tu vois ?
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec !

Tu as compris exactement ce que je voulais, merci beaucoup ! :)
Du coup quelle partie a tu modifier dans Microsoft Visual Basic ? (j'aimerais apprendre de ce que tu as fais si c'est possible)


Merci encore ! :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonsoir Kusco le forum
bah écoute c'est simple il n'y a rien de caché, tu as toutes les macros que j'ai fait pour arriver au résultat dans le fichier.
Si tu veux tu peux t'amuser à comparer les macros de la V13 avec celles de la V11 et tu verras ou j'ai modifié
je te laisse regarder et quand tu auras vu les différences, si tu ne comprend pas redis le moi j'essayerai de t'expliquer cela
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso