Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Kusco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je gère des listes de personnes (comme un carnet d'adresse) mais où chaque création/modification/suppression est enregistrée dans une BDD et une seconde BDD où l'on trouvera seulement les dernières modifications des contacts à moins qu'ils n'est était supprimer.

J'aimerais créer un système de recherche d'un contact par useform (avec ComboBox) pour que les infos de ces contacts se placent automatiquement sur une feuille sur des cellules précises.
Et surtout que toutes les création/modification/suppression de chaque personnes soit listés en dessous.

Mon fichier excel parlera plus facilement de lui-même où j'ai ajouté un feuille "Visitcard si la macro fonctionne" pour voir ce que je recherche exactement.

Merci de votre aide précieuse.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je me tiens à votre disposition :)
 

Pièces jointes

  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 52
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 53
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 55

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Kusco le forum
voilà ton fichier avec l'userform modification et ajouter de fait aussi, pour la suppression comme tu ne m'as pas répondu !!!!
je ferai quand j'aurai eu la réponse
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Kusco V6.xls
    146 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec !
Non il s'agit d'une erreur que je viens de corriger, il y a simplement marqué "Consultation" à la place. J'avais fais un simple copier-coller d'un autre bouton en oubliant de changer le nom :)
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec, bonjour le forum !

Excuse moi, je n'avais pas vu la V6, elle était sur la seconde page j'ai du la zapper sans m'en rendre compte. Je te demande pardon.

Ton travail est impressionnant, tu as réussi à faire de mon idée une réalité ! :)
Ton bouton consultation amène directement sur la page Visitcard donc je vais pouvoir retirer le bouton "Suppression" que j'avais oublié de renommer, merci !

J'ai remarqué qu'il y avait un bug si l'on saisissait un nom qui n'existait pas dans le formulaire de recherche, est-ce réglable ?

Merci encore Paritec pour ton temps et toute l'aide que tu m'apportes !
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec

J'ai une autre question car je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Sur ma page "Homepage", j'ai ajouter trois boutons "Voir".
J'aimerais calculer le nombre d'indicateurs qui n'ont pas été contactés depuis plus de 3, 6 et 9 mois. Et en cliquant sur "Voir", afficher sur une feuille (donc trois feuilles en tout) les indicateurs en question.
Pense tu que cela est possible ?

Merci encore pour ton aide :)
 

Pièces jointes

  • Kusco V6.1.xls
    438 KB · Affichages: 37

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonsoir Kusco le forum
Sur ma page "Homepage", j'ai ajouter trois boutons "Voir".
J'aimerais calculer le nombre d'indicateurs qui n'ont pas été contactés depuis plus de 3, 6 et 9 mois. Et en cliquant sur "Voir", afficher sur une feuille (donc trois feuilles en tout) les indicateurs en question.
Pense tu que cela est possible ?

oui c'est possible quand j'aurai compris ce que tu veux, mais pour le moment????????????,,
il faut chercher les dates ou et les comparer avec quoi? pour ou ? avec qui?? les visites elles sont ou???
si tu expliques clairement ton besoin je te le fais
pour le bug c'est vu tu ne pourras plus l'avoir testes cela et redis moi
J'ai protégé la feuille Macro mot de passe "paritec" (car autrement tu auras des soucis ils vont tout te supprimer)
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Kusco V8.xls
    415.5 KB · Affichages: 38

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec,

Ah super, merci d'avoir corrigé ce bug :)

Je me suis mal exprimé.
En fait j'aimerais comparer les dates dans la feuille BDD-Actual, colonne J (alias "Date").
Dans la feuille homepage on verrait le nombre d'indicateurs dont la date se trouve par rapport au jour présent :
_ Entre 3 et 6 mois après
_ Entre 6 et 9 mois après
_ Plus de 9 mois après

Donc devant chaque ligne s'afficherait par exemple 3, 5 et 2.
Et en cliquant sur le voir en face du 3, 5 et 2 s'afficherait :
_ La liste des 3 personnes dont la date est entre 3 et 6 mois après.
_ La liste des 5 personnes dont la date est entre 6 et 9 mois après.
_ La liste des 2 personnes dont la date est situé après 9 mois.

Affiché tout simplement comme dans BDD-Actual.
Comme si on utilisait un filtre en quelques sortes.
Est ce que j'ai été plus clair ou veux tu davantage d'informations ?

Merci beaucoup Paritec :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Kusco le forum
bon alors ta demande ou elle est pas bien expliquée ou les 5 3 et 2 que tu donnais en exemple sont faux???
bref regardes ouvres et redis moi si dans home page J13 J15 J17 correspondent au résultat souhaité par rapport au fichier??
Pour le moment je n'ai pas fait les affichages de résultat comme je ne trouve déjà pas comme toi!!!!
J'attends que tu me confirmes que j'ai raison avec mon résultat ou alors expliques
a+
Papou:eek::)
 

Pièces jointes

  • Kusco V9.xls
    429.5 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso