Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Kusco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je gère des listes de personnes (comme un carnet d'adresse) mais où chaque création/modification/suppression est enregistrée dans une BDD et une seconde BDD où l'on trouvera seulement les dernières modifications des contacts à moins qu'ils n'est était supprimer.

J'aimerais créer un système de recherche d'un contact par useform (avec ComboBox) pour que les infos de ces contacts se placent automatiquement sur une feuille sur des cellules précises.
Et surtout que toutes les création/modification/suppression de chaque personnes soit listés en dessous.

Mon fichier excel parlera plus facilement de lui-même où j'ai ajouté un feuille "Visitcard si la macro fonctionne" pour voir ce que je recherche exactement.

Merci de votre aide précieuse.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, je me tiens à votre disposition :)
 

Pièces jointes

  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 52
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 53
  • Prospection.xls
    132.5 KB · Affichages: 55

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Ksco le forum
je suppose que tu veux partir de la feuille BDD histo pour faire ton truc, mais une question pourquoi il y a dans la colonne A
des noms et des noms+prénoms ??????????????
De plus il y a plein de défaut dans tes validations, même si tu coches non dans valider dans le cas d'une modification tu as tout de même la remise à zéro!!!!!!!!!!!
Dans la création pareil si tu valides et que tu n'as pas de nom les données sont ajoutées !!!!!
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Oui c'est un peu ça. J'aimerais pouvoir récupérer les infos de BDD-Actual pour faire la carte de visite en soi mais pour l'historique, utiliser les données de BDD-Histo.
Dans la colonne A on retrouve les noms prénoms car cela facilite la recherche en cas de modification ou suppression de contact. Je ne sais pas vraiment comment je pourrais les dissocier après pour que cela les remettes bien dans noms prénoms :S

Merci :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

re Kusco le forum
bah si toi tu ne sais pas là ????
tu as soit des noms en a et Prénoms en B et à partir de la ligne 10 enfin à peu près tu as des noms et prénoms, alors c'est quoi la base de travail ?????
pour le fait de mettre ou remettre à leur place si tu ne sais pas c’est pas grave moi je sais, mais j'aimerais avant de travailler pour rien savoir de quoi on part
a+
Papou:eek:
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Non je sais mais si tu arrives à séparer les noms et les prénoms pour les remettre dans deux colonnes, je suis complètement pour, je n'y suis pas arrivé tout simplement.
Si tu es capable de remettre les prénoms et noms dans deux colonnes distincts comme les dix premières lignes même après une modification de contact, je suis preneur !

Merci beaucoup pour ton temps :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Re Kusco le forum
ton fichier est une galère, tu n'as aucune constance, un coup tu as un nom avec un espace derrière un coup pas
tu as une liste de noms dans l'historique qui possèdent des noms qui ne sont pas dans la BDD actual
Bref on pars de quelle feuille pour remplir le combobox1 de l'userform 4 ???????
commence par me dire cela et après on avancera mais je ne veux pas faire des macros pour rien
C'est toi qui a des difficultés avec les noms et prénoms pas moi !!! moi au contraire ils ne me posent aucun problèmes
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Re Kusco le forum
ton fichier avec la même liste partant de BDD actual + BDD Histo, mais par ordre alphabétique
redis moi
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Kusco V2.xls
    112 KB · Affichages: 43

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Re Kusco le forum
bon alors aucune réponses, alors voilà ce que je pense qu'il fallait faire mais ????????????
tu ouvres tu cliques regarder un indicateur et tu choisis un nom dans le combobox et après tu changes de nom pour voir et tu me redis
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Kusco V3.xls
    119.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Kusco le forum
tu me dis que je te sauve la vie, OK mais tous les autres codes sont à revoir, aucun ne permet de faire le travail réellement comme il faut
As-tu lu mon post N°2 ???
a+
Papou:eek:
 

Kusco

XLDnaute Nouveau
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Paritec,
Excuse moi pour le temps de réponse, le week-end est chargé.
J'ai bien lu tes messages, je vais justement regarder tout ça pour essayer de corriger tous les bugs qu'il y a, je ne les avais pas remarqué, merci beaucoup pour ces remarques :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des ignes avec condition dans autre feuille

Bonjour Kusco le forum
a quoi doit servir le bouton supprimer?? si tu cliques dessus tu dois pouvoir supprimer toutes les informations de l'indicateur que ce soit dans la feuille Actual et Histo?????
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 900
Membres
104 300
dernier inscrit
katlynefortin