Microsoft 365 Copier des données par VBA dans différentes feuilles

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Dans une situation réelle, représentée par l'exemple ci-joint, un administrateur distribue des avances à des agents (P1 à P3).
Il inscrit les avances distribuées dans la feuille "Avances".

Ce que je recherche:
un bout de code VBA qui copie, chronologiquement dans les feuilles P1 à P3, les avances distribuées, comme je l'ai fait manuellement, de préférence automatiquement, càd que dès que l'administrateur saisit une avance dans la feuille "Avances" elle est copiée de suite dans la feuille respective..

Merci d'avance pour toute aide
Aloha
 

Pièces jointes

  • Distribution avances.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re

Donc, si en M4 je remplace la formule =SI(I5="";0;SI(INDIRECT("'"&$I5&"'!O7")>0;INDIRECT("'"&$I5&"'!O7");0)) par la simple formule =J5+K5-L5, tout est ok!
Je ne suis pas à l'origine de ces formules :confused:
Idem pour celle en place pour les "dépenses" de la feuille "Avances", elle n'a pas besoin de validation matricielle.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je sais bien que c'est moi qui avait confectionné cette formule, finalement inutilement compliquée!

Que signifie "validation matricielle"?
Re..
La formule pour les "dépenses" de la feuille "Avances" a été validée par Maj+Ctrl+Entrée
Elle n'a besoin que d'une validation par Entrée.
Une formule matricielle est utile quand elle fait appel à une plage de cellules, or celle-ci ne fait appel qu'à une cellule.
On voit la validation matricielle quand il y a des accolades {...} qui l'entourent
 
Dernière édition:

Aloha

XLDnaute Accro
Là je tombe des nues! Maintenant que tu me parles d'accolades je me rappelle ce que c'est que la validation matricielle. Mais je n'ais pas validé ces formules de cette façon, mais uniquement par Entrée!
Ce qui se passe ces derniers temps (j'avais déjà ouvert un thème à ce propos), c'est que tout d'un coup, je rencontre des formules avec des @!
Y aurait-il un rapport?
 

Aloha

XLDnaute Accro
difficile à dire. Il m'est arrivé plus d'une fois, depuis un certain temps seulement, avant jamais, que j'ai remarqué tout d'un coup des @ dans des formules où il n'y en avait pas avant! Apparemment, si je mes souvenirs ne me trahissent pas (il faudrait relire dans le sujet: https://www.excel-downloads.com/threads/le-signe-dans-des-formules-excel.20037105/) ce serait en rapport avec des tableaux structurés: citation: "Si tes données sont formatées en tableau structuré, Excel ajoute automatiquement les @ ".
Seulement, je me demande comment j'aurais formaté mes données en tableaux structurés si j'en ignore jusqu'à l'existence!
 

Aloha

XLDnaute Accro
Tu me fais rigoler! je ne te soupçonnais pas, mais que veux-tu dire par "il suffit d'un clic"? Je ne pense pas être à l'origine de ces @ non plus! Ils sont tombés du ciel, c'était ma première impression, ou plutôt: j'avais pensé tout de suite à un virus!

Que veux-tu dire, par ailleurs, par "il faut s'y mettre ....aux tableaux structurés"? Cela sonne comme un nouveau fléau!
Et le "...si,si" pourrait être dû au champagne, breuvage de mise en ce jour! ;) ;) A moins que ma perception n'ait été modifiée par le crémant que j'avais ingurgité moi-même! ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar