Copier des cellules sous conditions

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,
je suis totalement novice sur excel et je me creuse la tête depuis un bon moment pour trouver une solution à mon problème.
En effet, j'ai crée un fichier pour mes comptes perso avec une mise en forme conditionnelle sur le compte courant qui me permet en mettant un X, de griser toute la ligne.
Ce que j'aimerais faire, consiste à recopier un certain nombre de cellules dans une autre page (codevi) sous condition que dans la page Compte courant, il y ai l'intitulé "Virement codevi" et "X".

J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications et je compte vraiment sur votre aide pour resoudre mon problème.
J'ai vu sur le forum "VGA","Macro" et d'autre termes, mais n'ayant eu aucune formation excel, j'ai du mal à comprendre.
Je joins le fichier en question.

En tout cas, merci d'avance.
Eric
 

Pièces jointes

  • Comptes Test.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 72

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as bien fait de mettre ton fichier en pièce jointe, mais il est vide de données !

Pour pouvoir t'aider il faudrait saisir quelques données dans la feuille Compte courant et reporter manuellement ces données dans la feuille Codevi, avec un mot d'explication du pourquoi.

Tu avoueras que copier un certain nombre de cellules est assez laconique pour pouvoir te proposer une solution.

Sur cette base on te proposera probablement deux solutions, une par macro (pas simple à manipuler pour un novice) ou par formule, à toi de faire alors un choix.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour à tous,

@ Eric,
ton fichier en retour

Réflexion perso: Évite de trop utiliser les cellules fusionnées :mad::mad::mad:

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 87
  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 100
  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 93