Copier des cellules sous conditions

Lericounet06

XLDnaute Junior
Bonjour,
je suis totalement novice sur excel et je me creuse la tête depuis un bon moment pour trouver une solution à mon problème.
En effet, j'ai crée un fichier pour mes comptes perso avec une mise en forme conditionnelle sur le compte courant qui me permet en mettant un X, de griser toute la ligne.
Ce que j'aimerais faire, consiste à recopier un certain nombre de cellules dans une autre page (codevi) sous condition que dans la page Compte courant, il y ai l'intitulé "Virement codevi" et "X".

J'espere que j'ai été assez clair dans mes explications et je compte vraiment sur votre aide pour resoudre mon problème.
J'ai vu sur le forum "VGA","Macro" et d'autre termes, mais n'ayant eu aucune formation excel, j'ai du mal à comprendre.
Je joins le fichier en question.

En tout cas, merci d'avance.
Eric
 

Pièces jointes

  • Comptes Test.xlsx
    32.4 KB · Affichages: 72

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as bien fait de mettre ton fichier en pièce jointe, mais il est vide de données !

Pour pouvoir t'aider il faudrait saisir quelques données dans la feuille Compte courant et reporter manuellement ces données dans la feuille Codevi, avec un mot d'explication du pourquoi.

Tu avoueras que copier un certain nombre de cellules est assez laconique pour pouvoir te proposer une solution.

Sur cette base on te proposera probablement deux solutions, une par macro (pas simple à manipuler pour un novice) ou par formule, à toi de faire alors un choix.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour à tous,

@ Eric,
ton fichier en retour

Réflexion perso: Évite de trop utiliser les cellules fusionnées :mad::mad::mad:

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 87
  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 100
  • 111.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour Eric, Hoerwind et Staple,

Voici donc l'une des trois solutions : celle par formule

Dans l'onglet Compte courant en colonne "N" je Teste les libéllé pour vérifié s'ils contiennent "Virement codevi", attention le test est sensible à la case, et si un "X" (Attention à la case aussi poour le "X") est present dans l'une des 2 colonnes,alors la formule renvoi 1.

Puis dans l'onglet codevi, je recherche "1" dans la colonne "N" et renvoi la position de l'occurence trouvé dans le tableau, à laquelle j'ajoute 7 pour avoir le numero de ligne correspondant( dans mon exemple la premiere ligne du tableau + 7 =8 soit le numero de la ligne dans ta feuille Excel );

Bon Week end

et pour pouvoir trouver les occurences suivantes je modifie la ligne de debut de mon tableau de recherche en utilisant le numero de ligne trouver pour l'occurence d'avant.

cela devrait répondre à tes besoins.:)
 

Pièces jointes

  • Comptes courant.xls
    88 KB · Affichages: 87

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier des cellules sous conditions

Bonjour, salut les autres,

Petites propositions de :
- suppression des cellules fusionnées mais en gardant la même mise en page
- suppression du double emploi des colonnes avec x et déplacement
- remplacement des x par des nombres et automatisation de la saisie
- copie des lignes concernées sans colonne intermédiaire.

Vois si ces simplifications peuvent te convenir.
 

Pièces jointes

  • CopieComptes.zip
    6.8 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza