Copier de la page active vers fichier cible

Etienne Lorent

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais avoir une macro, un bouton, qui me permet d'envoyer les données reprisent dans les colonnes de fichiers différents (les données sont toujours au même endroit) et les replacer dans les colonne d'un fichier cible (toujours le même fichier) à la suite des précédente si il y en à déjà.

DAns le fichier ci-joint, consirèrer que les pages Fichier X et Fichier Y sont le contenu de fichiers différents. Les données des colonnes doivent se retrouver dans le fichier cible (ici page cible)

En fait il faut une macro qui copie dans la page active et qui colle en accumulant les données.

Merci de votre aide [file name=exemple XLD_20050304074550.zip size=4955]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple XLD_20050304074550.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple XLD_20050304074550.zip
    4.8 KB · Affichages: 20

jduv

XLDnaute Nouveau
Bonjour etienne,
Pour avoir une macro qui fait .....
;)
Il faut l'écrire ou plutot l'enregistrer dans ton cas,
Tu fait Outil/Macro/Nouvelle macro..
Tu lui donne un nom puis OK
Ensuite tu fait tes copier/coller
Puis tu arrête l'enregistrement.
Regarde le code que cela t'a généré dans l'éditeur VisualBasic
Il te reste à gérer l'action qui trouve la dernière cellule de ta colonne cible avant de coller.
Qlq chose du genre :
Code:
Range('D1').End(xlDown).Select

Pour finir tu te crée un bouton et tu lui affecte ta macro.

Et voilu
Bon courage
:)
Sinon va voir dans les tutoriels, ce que tu cherche à faire y est certainement
;)
 
M

Moa

Guest
Salut Les gars !

Comme il y avait longtemps que je n'avais pas répondu à quelqu'un sur ce forum, j'ai modifié un peu ton fichier.

En fait j'ai fait comme l'indiquait Jduv.

1) Enregistreur de macro

2) Modifier quelques lignes du code.

3) Créer un bouton et y affecter cette macro


Heu....C'est exceptionnel, car ce forum a pour vocation d'apprendre et non pas ' de faire à la place de '.

Bonne journée à vous deux

@ ++

Moa [file name=exemple XLD_20050304110349.zip size=14886]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple XLD_20050304110349.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple XLD_20050304110349.zip
    14.5 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo