copier dates 1 vers dates 2

patrol

XLDnaute Occasionnel
Bonjours a tous

ne sachant plus comment trouver de l'aide ou un solution a mon probleme

je vous joint 2 petits fichiers simples pour vous expliquer ma recherche

voila , dans le classeur Dates 1 je rentre des dates ou des mots comme neant par exemple

je voudrais essaye si c'est possible que ces dates ou cest mot s'inscrive dans le classeur dates 2 meme si celui si est fermé, mais qu'il se met a jour a son ouvertuure

merci de votre aide a tous

patrol
 

Pièces jointes

  • Dates 1.xls
    21.5 KB · Affichages: 53
  • Dates 2.xls
    17 KB · Affichages: 46
  • Dates 1.xls
    21.5 KB · Affichages: 50
  • Dates 2.xls
    17 KB · Affichages: 47
  • Dates 1.xls
    21.5 KB · Affichages: 51
  • Dates 2.xls
    17 KB · Affichages: 52

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : copier dates 1 vers dates 2

Bonjour patrol,
Si j'ai bien compris, il faut utiliser les liaisons:
Vous enregistrez vos deux classeurs à leurs endroits d'arrivée. Vous les ouvrez tous les deux, puis vous selectionner, par exemple, la cellule A1 du classeur 2, vous tapez = dans la barre de formule puis vous validez la cellule A2 du classeur 1; puis entré.
Vous enregistrez les deux classeurs avant de fermer
A l'ouverture du classeur 2 Excel vous mettra un message du type : Ce classeur contient des liaisons avec un autre classeur . Voulez vous mettre à jour ces liaisons Oui / Non.
Et voila
Corddialement
 

patrol

XLDnaute Occasionnel
Re : copier dates 1 vers dates 2

Bonjour patrol,
Si j'ai bien compris, il faut utiliser les liaisons:
Vous enregistrez vos deux classeurs à leurs endroits d'arrivée. Vous les ouvrez tous les deux, puis vous selectionner, par exemple, la cellule A1 du classeur 2, vous tapez = dans la barre de formule puis vous validez la cellule A2 du classeur 1; puis entré.
Vous enregistrez les deux classeurs avant de fermer
A l'ouverture du classeur 2 Excel vous mettra un message du type : Ce classeur contient des liaisons avec un autre classeur . Voulez vous mettre à jour ces liaisons Oui / Non.
Et voila
Corddialement

Merci Efgé ça fonctionne trés bien

mais comme je vais préparer le fichier complet Dates 2

est t'il possible que rien ne s'affiche dans les cellules Dates 2 si dans Dates 1 rien ne soit marqué car par defaut ça me met 00/01/00

merci

patrol
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : copier dates 1 vers dates 2

Bonjour,

Un test avec =SI(la date 1 est vide; alors ""; sinon le reste de ta formule)

Ce qui pourrait donner =SI(A1="";"";B1-A1) par exemple, à adapter, pour la formule) à ton cas. Et le format, bien sûr.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
578
Réponses
4
Affichages
438