copier dans la "bonne" feuille !

D

dan

Guest
Bonjour, voici mon casse-tête :
j'ai un gros fichier principal de 300 lignes environ représentant des voeux d'élèves pour s'inscrire à des ateliers.
Les lignes sont organisées de la manière suivante : A1=Nom B1=prénom C1=classe D1=Voeu.
J'ai déjà créé une feuille pour chaque atelier qui porte le nom de l'atelier.
J'aimerai que si dans la cellule D1=Voeu il est marqué 'Atelier 1' par exemple que les cellules Nom prénom classe soient copiées dans la feuille 'Atelier 1' et ainsi de suite, et ce pour chacune des lignes du fichier principal !!

Le 1er qui trouve a droit à un gros merci.

A+
Dan
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dans un précédent fil, je t'avais demandé aimablement de bien vouloir t'identifier antrement que par le même pseudo que le celui que j'utilise depuis plusieures années.

Serait-ce possible afin que les forumeurs sachent à qui ils s'adressent et qu'il n'y ai pas confusion de personne.

Merci de ta compréhension.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir dan et Dan :)

Juste un petit exemple de ce que l'on peut faire sous VBA en pièce jointe...

Amicalement
Charly [file name=dan_pas_Dan.zip size=15204]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/dan_pas_Dan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • dan_pas_Dan.zip
    14.8 KB · Affichages: 16
E

ex dan

Guest
:woohoo: ça a l'air fantastique !! je vais vérifier si tout fonctionne et essayer de comprendre le code !
Merci beaucoup, j'aurais peut etre encore besoin d'affiner les choses, mais vous ml'avez fait gagné un temps considérable.

Merci encore

Ex dan
 
D

Dan06

Guest
Bonjour,
comme je suis gourmand, j'en veux encore plus.
J'ai un tableau qui précise le nombre de place maxi par atelier dans une feuille à part.
J'aimerai, une fois que la fonction 'Dispatch' les a réparti dans les différentes feuilles, que l'on ne garde que le nombre d'élèves (donc de lignes) maxi, et que ces élèves là soient supprimés du fichier général (afin de voir ceux qu'il reste à caser)!!!!! :whistle:
2eme solution : que la procédure dispatch s'arrête pour un atelier quand celui ci est complet (mais continue pour les autres) :silly:
ci-joint le fichier de travail.

Merci aux bonnes âùes qui veulent aider un pôv prof en détresse ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet