copier colonne à la suite

breakers

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

je vous expose mon problème, lorsque j'éxécute ma macro pour copier des colonnes à la suite, cela ne les mets pas à la suite car vu que la 1ere ligne et rempli, elle ne regarde pas ligne 2 pour copier..

bon je suis pas très clair, je m'en rend compte...

voici donc le fichier avec un exemple et le code utilisé.
 

Pièces jointes

  • essai1.xls
    26 KB · Affichages: 22
  • essai1.xls
    26 KB · Affichages: 24
  • essai1.xls
    26 KB · Affichages: 25

breakers

XLDnaute Junior
Re : copier colonne à la suite

bonjour natorp,

en effet je m'excuse je pensais que dans le fichier cela serait plus clair.

en faites je souhaite que lorsque la macro tourne elle copie en colonne b et c mais 2 ieme ligne car la 1ere doit rester intact, et si colonne b et c remplit (a partir de la ligne 2 ) , alors elle copie en e et f et ectcc.

alors que là actuellement elle copie en M et N car vide en ligne 1 donc elle ne prend pas en compte si vide en ligne 2 mais reste sur ligne 1.

suis je plus clair ?

meci d'avance
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : copier colonne à la suite

re,

alors elle copie d'un autre fichier une colonne c et o donc imaginons qu'elle copie de la feuille 2 la colonne c et o et ce chaque semaine d'ou l'utilité de copier à la suite sans efffacer les colonnes avec formules, et comme tu peux le voir la colonne a,d,g,j sont des colonnes avec des formules donc elles utilisent les donnees copiés (attention la formule de l'exemple n'est pas la bonne, c'est juste un exemple pour montrer que cette colonne ne doit pas être touché).

suis je clair ?
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : copier colonne à la suite

Re,

Si j'ai compris :

Elle sélectionne les colonnes C et O d'un autre fichier, les copie et les colle à la suite des données déjà présentes dans les colonnes B et C du fichier en question ?
Quand considère-t-on que les colonnes B et C sont remplies ?

Cordialement, Gérard
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : copier colonne à la suite

alors cela est aleatoires chaque semaine cela peux allez de 2 à 15000 lignes donc en faites je me demandais si un code existait pour copier en se disant si b2 est vide alors je copie C et O respectivement dans b2 et c2 et si plein en b2 alors du coup je copie en e2 si vide si non en h2 bref etcc et toujours en sautant la colonne de formule indiqué plus haut.

donc juste pour resumer on considere que si b2 est rempli la colonne est pleine comme sa il sautent à celles d'apres.

suis je clair ?

mercid 'avance
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
423
Réponses
5
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux