copier/coller

alex67800

XLDnaute Impliqué
Bonjour
je reviens à nouveau vers vous.
Il y a quelques jours j'ai crée un petit tableau avec code VBa, avec le concours fort utile de quelques membres du forum (OMICRON, bhbh), que je remercie au passage.
Se présente maintenant un nouveau problème que je n'avais pas constaté, la fonction copier/coller ne fonctionnne pas, on a l'impression qu'à chaque clic sur un cellule, il y en a deux en fait (des clics), donc dès que je veus coller, la fonction n'est plus active.
J'ai bon passer le code dans tout les sens je ne vois pas d'ou cela pourrait venir.
Je vous koint unbout du fichier afin de vous faire une idée.
Je suis à l'écoute de tous conseils que vous pourriez m'apporter, et vous remercie d'avance pour tout ce que de nombreux membres nous apportent à nous débutant en VBa.
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    48.8 KB · Affichages: 23
  • essai.zip
    48.8 KB · Affichages: 24
  • essai.zip
    48.8 KB · Affichages: 24

ogle

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller

Bonjour,
C'est normal car, après ton copier, lorsque tu changes de cellule, une macro évènementielle se déclenche ce qui t'empêche de faire le collage. Cependant, le presse-papier n'est pas pour autant vidé et tu peux quand même récupérer ce qu'il y a dedans :

Affichage/Volet Office ou Ctrl+F1, tu cliques sur la flèche noire vers le bas, tu as accès à ton presse-papier (avec excel 2003).
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : copier/coller

Bonjour Ogle,
Merci pour la rapidité de ton intervention. Pourrais-tu me dire quelle macro évènementielle se déclenche? Y-a-t-il un moyen de la désactiver sans remettre en cause la structure du code, ou fait-elle partie de mon code? Je ni comprend pas grand chose encore.
Petite précision je l'utilise au boulot avec excel97, je l'ai développé chez moi sur excel 2003.
Ni a-t-il aucun moyen d'utiliser la fonction normale copier/coller, ormis le volet Office? Car d'autres collègues se servent de ce classeur et pas très doué avec excel d'ou le développement de ce code Vba pour limiter les manipulations (collage spéciale, insertion de commentaires, etc....)
 

ogle

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller

Lorsque tu cliques droit sur l'onglet puis visualier le code tu tombes sur toutes les macros évènementielles en question symbolisées par :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ou encore :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Il n'y a, à ma connaissance, pas de solution à ce problème mais je ne suis pas très doué en VBA. D'autres personnes bien plus compétentes que moi pourront peut-être apporter une solution à ce pb. Je suis d'ailleurs intéressé :)

Bonne fin de journée
Og
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 156
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern