Copier / coller sans coller les cellules masquées (excel 2000)

S

Scalpa

Guest
Bonjour à tous et toutes :)

Voilà, j'ai des quantités de chiffres dans un tableau sur plusieurs lignes dont certaines sont masquées.

Je voudrais faire un copier / coller d'une partie seulement sur un autre classeur, or ça me copie également les lignes masquées. J'ai essayé par collage spécial mais je n'ai pas trouvé.

Est-ce que c'est parceque j'ai excel 2000 que je ne peux pas le faire (je crois que dans d'autres versions il y a un appareil photo)

Enfin si quelqu'un a la réponse je suis preneur :)

Merci beaucoup !

Scalpa
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Scalpa, le Forum,

Fais un essai de cette manière :
- sélectionne ta plage de cellules ;
- Puis la touche F5 ou Edition/Atteindre
- Clique en bas à gauche sur "Cellules"
- Choisie l'option "Cellules visibles seulement" dans la colonne de droite.

Je pense que cela doit fonctionner.
 
L

Laurent

Guest
Bonjour Scalpa,

Une solution simple qui pourrait te convenir,

Tu sélectionnes tes lignes normalement en faisant apparaitre la flèche au dessus des numéros de lignes puis tu maintiens la touche Ctrl enfoncée et tu sélectionnes les lignes suivantes. Tu peux relacher la souris autant de fois que tu désires mais pas la touche Ctrl sinon tu déselectionnes ce que tu viens de faire.

Une fois cette opération effectuée, tu fait un simple copier/coller, Excel replacera les unes à la suite des autres les lignes qui ne le sont pas dans ton premier tableau.

En espérant être claire et surtout t'être utile

A++
Laurent
 
S

Scalpa

Guest
Bonjour à tous les deux et merci de m'avoir répondu :)

Bon j'ai essayé la première solution, malheureusement le bouton cellule est grisé et je ne peux pas cliquer dessus ????

Quant à la seconde solution, ça marche puisque j'avais commencé à faire ça mais comme j'ai plus de mille lignes j'ai vite abandonné, je pensais qu'il y avait une méthode beaucoup plus simple, c'est vrai que la solution atteindre / les cellules visibles doit être faisable mais le probleme c'est que ce sacré bouton refuse de marcher sauf si je fais déjà un copier au lieu d'une sélection sur ma plage, mais ensuite comment coller sur mon nouveau classeur ???
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Scalpa, Laurent, le Forum,

A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi le bouton cellules est grisé...

Ceci dit, je vois deux autres solutions :
- au lieu de masquer les lignes, ajoute une colonne à droite dans laquelle tu mettras une croix pour indiquer les lignes que tu souhaites visibles puis tu actives le filtre automatique et tu sélectionne la valeur X de ta colonne de sélection. Tu peux d'ailleurs lui affecter un format de police en blanc pour ne pas voir les croix si tu le souhaites. De cette façon, la copie ne portera que sur la zone filtrée.

- autre solution si c'est toujours la mêmes zones que tu sélectionnes : sélectionne les lignes manuellement comme l'indiquait Laurent, puis tu donnes un nom à cette sélection (zone de nom en au à gauche ou est indiqué l'adresse de cellule). De cette façon, il te suffira de rappeler cette zone en allant chercher son nom dans la zone de nom pour voir ta sélection et la copier.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
475

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 749
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78