copier coller plage en double cliquant

M

martin

Guest
bonjour à tous
voila je ne sais si c est possible de ce copier une plage de cellule (B6:E6) par exemple et de la coller directement en faisant un double click en B2
merci de votre aide
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Tu vas rencontrer un soucis : c'est de déselectionner ta plage lors du premier clique de ton doublet
il te faudra d'abords un clic droit pour valider la selection puis le double clic pour le copier
tu peut essayer de construire les macros avec l'enregistreur en mettant l'interupteur sur relatif et transferer le code obtenu dans le code feuille a before double click et before right click aprés le code pose l'instruction cancel=true pour devalider les fonctions habituelles de ces intervention
si tu n'y arrive pas redemandes
Cordialement
G.David
 
M

martin

Guest
merci G.David de te pencher sur mon prob, ce que je voudrais faire dans la mesure du possible c'est par exemple je clique en B6 puis je fais un double click et ca me copierai la plage B6 à E6 en B2 à E6 je ne sais si je me fais bien comprendre excuse-moi
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Martin et G.David, Le forum,
Martin, la solution que G.David te propose correspond à tes besoins, pour cela, il te faut passer par la programmation sous Visual Basic que tu trouves dans tous les programmes du pac Office.
En suivant G.david, vas dans:
Menu/outil/macro/nouvelle macro
fais les manipulations que tu désires puis
Menu/outil/macro/arrêter l'enregistrement.

Ensuite, modifie le code de programmation comme G.David te la proposé.

Bon courage,
@ + Toutou
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Bon le truc est relativement simple
tu vas dans l'editeur VBE
Alt F11
tu cliques la feuille que tu veut adapter dans l'explorateur de projet avé le clic droit
tu choisi code
dans la fenetre a droite tu a un titre (General) si tu vas dessus tu descend sur worksheet
plus a doite tu as déclaration il va te falloir choisir before right_click dans la fentre tu as letitre de ta procedure qui c'est inscrit tu tapes a l'interieur
selection.copy
cancel=true
tu retournes au déclaration et tu prends before_double_click
idem mais tu tapes
activesheet.paste
cancel=true
si les mot clé sont correct la casse va changer
tu reviens sur ta feuille tu selectionne la zone à copier et tu fait un clic droit puis tu te positionne sur la cellule de destoination et tu fait un double click
ce sont des macros evenmentielle pour en savoir plus va faire un tour sur Veriti
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01