Copier-coller par macro

Paladin

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Tout est dit dans le fichier joint. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci. [file name=FicheTest.zip size=2571]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FicheTest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FicheTest.zip
    2.5 KB · Affichages: 24

DSA

XLDnaute Junior
Bonjour,

même avec ton fichier, c'est un peu léger. Cela serai plus simple si tu pouvais ajouter une partie du fichier ou sont stockées les actions, met des actions bateaux si c'est confidentiel type: Fiche1 action1, Fiche2 action1 et action2.... met en gardant la structure de ton fichier d'origine.

A+

DSA

PS: il fait quel tps à Cadarache, Seclin, ou autre sitre CEA?
 

Paladin

XLDnaute Junior
Voilà le fichier en question (brut de forme, j'ai juste caché les infos et réduit leur nombre).

Paladin

PS : Zut, j'ai pas enlevé le nom de l'éditeur ... :eek:hmy:
Bon, on va dire que vous avez rien vu. J'suis au site de Bruyères et il fait beau (et chaud !). [file name=Actions.zip size=1830]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Actions.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Actions.zip
    1.8 KB · Affichages: 37
  • Actions.zip
    1.8 KB · Affichages: 24
  • Actions.zip
    1.8 KB · Affichages: 23

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je vais te donner juste un tuyau : quand je ne sais pas coder un truc que je peux faire manuellement, je commence par le faire en enregistrement de macro puis je regarde le code (horrible) généré. Ca permet au moins d'enrichir son 'vocabulaire' VBA et de donner une bonne idée de comment procéder....
Le deuxième truc que j'utilise, c 'est d'aller voir l'aide à propos de tout ces nouveaux mots que je viens d'apprendre :)

A+
 

DSA

XLDnaute Junior
Paladin,

tout d'abord suit les conseils de 2passage, c'est tjs très formateur et comme personne n'a la science infuse, c'est l'enregsitreur de macro qui te permet de te rapeller comment t'avais fait il y a 6 mois pour....
Sinon, tu trouvera en pièce jointe une petite contribution, Cela mériterait d'être peaufinée. Utilise l'aide (sélection d'1 mot puis F1) pour plus d'info sur certaines instructions....

A+

DSA [file name=Fichetest_V0.zip size=15712]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichetest_V0.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fichetest_V0.zip
    15.3 KB · Affichages: 27

Paladin

XLDnaute Junior
Merci 2passage et DSA,

J'ai pu obtenir à peu près ce que je voulais (le programme final est plus complexe que ce que j'ai donné ici, mais je saurai m'en sortir avec la suite ... du moins, j'espère).
Pour le F1, ça fait un baille que je connais. L'ennui, c'est que sur mon ordinateur au bureau, l'aide n'est pas installée (et n'ayant pas les droits administrateur, je ne peux rien y changer). D'où la raison pour laquelle je demandais de l'aide ici.

Néanmoins, je n'avais jamais utilisé l'enregistreur de macros et ça m'a aidé (vraiment peu, mais c'est déjà ça ...).

Et merci pour le petit exemple ...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote