copier coller le contenu d'une cellule dès sa sélection par click

Pidji69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur Excel Download je m'en remets à vos avis d'expert pour me sortir de mon impasse.

Je souhaite développer en VBA sous EXCEL un ligne de commande qui me permette de copier coller le contenu d'une cellule sélectionner par simple clic dans la feuille "Destination" à la cellule "A1".
Cette ligne de commande ne serait fonctionnelle que dans la feuille "Origine".

J'ai bien essayé de reprendre les lignes de commande générées par des macros mais je bloque sur la récupération du contenu de la cellule sélectionnée.

D'avance merci.
 
G

Guest

Guest
Re : copier coller le contenu d'une cellule dès sa sélection par click

Bonjour PidJi,

En admettant que la cellule origine soit $B$2, à coller dans le module de code de la feuille d'origine (click-droit sur l'onglet en bas de la feuille puis 'Visualiser le code'):

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$2" Then Sheets("[COLOR=red]Destination[/COLOR]").Range("A1").Value = Target.Value
End Sub

Où destination est le nom de la feuille qui reçoit la donnée de la feuille d'origine, nom tel qu'il apparaît sur l'onglet de la feuille.

A bientôt

[Edition] Bienvenue sur le forum:)
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller le contenu d'une cellule dès sa sélection par click

Bonjour pidji, Hasco:)

une autre solution, avec l'événment double click, renvoie la valeur de la cellule "double clicker" dans la cellule A1 de l'onglet destination :

code à placer dans le module de la feuille origine
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Sheets("Destination").Range("A1").Value = Target.Value
Cancel = True
End Sub

bonne fin d'après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 843
Membres
103 399
dernier inscrit
Tassiou