copier coller impossible... (je comprends plus la ^^)

stikouhm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

j'ai un etrange probleme...

à l'aide d'une macro VBA je duplique un onglet puis fait pas mal de calculs dessus. afin d'éviter la disparition des formules j'ai créé une macro qui permet de reinitialiser les formules de l'onglet de reference vers l'onglet dupliqué (uniquement sur les cellules selectionnées)

jusque la tout marchait bien, et j'ai jamais eu de probleme.
et aujourd'hui je teste et ça me plante avec une erreur 1004 : methode pastespecial impossible...

j'essaie manuellement et BLAM ! :eek: (ça m'a fait cet effet ^^), je copie ma cellule et impossible de la copier dans l'onglet ciblé (pas de protection sur la feuille ou le classeur).
pourtant j'arrive à copier cette cellule sur un autre onglet et j'arrive meme a copier de mon onglet dupliqué sur lui meme.

En gros impossible de copier d'un onglet de mon classeur vers mon onglet dupliqué... (en plus le menu sur clic-droit met collage et collage spécial en grisé...)

Pire encore je teste sur une vielle version de mon outil, je copie la macro dessus et la ça marche...

Bref j'suis grave paumé la... si quelqu'un à une idée je suis preneur ... même du vaudou la ...
 

stikouhm

XLDnaute Nouveau
Re : copier coller impossible... (je comprends plus la ^^)

malheureusement non....

deja le truc fait 5M mais surtout il est développé en interne d'ou je bosse (et donc pas le droit de vous le passer...)

mais sinon je pense commencer à entrevoir le bout du tunnel...

deja mes .copy utilisent toujours en premier la commande
worksheets("truc").select
puis la ligne
cells(ligne,colonne).copy

hors j'ai une fonction qui opère à chaque changement de feuille...

je pense que les calculs fait dans cette fonction (nombreuses dans certains onglets dont ceux qui m'interessent) flinguent la valeur copiée ...

est ce une possibilité ?

(PS sinon je suis sous excel 2002)
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Re : copier coller impossible... (je comprends plus la ^^)

Ca pourrait en effet influencer. mais sans rien voir c'est difficile a dire.

Tu peux lancer ta macro en pas a pas comme cela tu verra la chronologie des evenements et tu arriveras peut etre a trouver ou ca coince
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha