Copier/coller fonction array

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau excel de 4 colonnes que je trie et je voudrais copier/coller le résultat obtenu sur une autre feuille du classeur mais dans avec un ordre de colonne différent de la situation de départ (cf. fichier attaché).

Je me demande si créer un tableau avec la fonction array pour stocker les données puis les copier comme souhaité serait une bonne idée ?

Qu'en pensez-vous ? Si oui comment le mettre en oeuvre ?

Merci.

Julien.
 

Pièces jointes

  • CopierColler.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 31
  • CopierColler.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 37

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier/coller fonction array

Bonjour,

Code:
Sub transf()
 Sheets(1).Range("_FilterDataBase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(2).[a1]
 Set Rng = Sheets(2).[a1].CurrentRegion
 Sheets(2).[a1].Resize(Rng.Rows.Count, 4) = Application.Index(Rng, Evaluate("Row(1:" & Rng.Rows.Count & ")"), Array(2, 4, 3, 1))
End Sub

JB
 

Pièces jointes

  • CopierColler.xls
    37 KB · Affichages: 43
  • CopierColler.xls
    37 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller fonction array

Merci JB c'est exactement ce que je voulais. Je suis impressionné par la rapidité de la réponse. J'étais en train de mouliner de mon côté pour taper un bout de code.

Le tien est super clean.

Encore merci c'est cool.

Julien.
 

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller fonction array

La version de JB permet de conserver les filtres par contre comment faire si je ne veux copier/coller que les colonnes jaune et bleu ?

Le code de JB fait un copier de toutes les colonnes ayant un filtre mais je n'ai besoin que de certaines des colonnes filtrées.

Julien.
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller fonction array

re,

je passe parfois 2 à 4h sur un code pour moi ou pour d'autres et je cherche, et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche sans même trouver (souvent) alors je vais voir sur google et et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche,et je cherche...

Je ne peux que te conseiller d'en faire autant et de faire des tests sur un fichier destiné à ça;
Ceci dans le seul but d'apprendre , ni voit aucune animosité , ou méchanceté...
Maintenant si les 4 colonnes arrivent, bin... à défaut de mieux, efface celles qui ne te conviennent pas :)

P.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier/coller fonction array

Sheets(1).Range("_FilterDataBase").Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(2).[a1]
Sheets(1).Range("_FilterDataBase").Columns(4).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets(2).[b1]

jb
 

Pièces jointes

  • CopierColler.xls
    44.5 KB · Affichages: 37
  • CopierColler.xls
    44.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Mutafukaz

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller fonction array

Merci à vous deux.

Effectivement je comprends bien que ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron mais des fois tu es dans l'urgence. Et puis j'essaye de comprendre, et d'adapter à mes besoins et aussi de construire des parties de ce que je veux faire de mon côté.

Julien.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha