Copier Coller fichier texte

wacoal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas. Je n'y connait pas grand chose en VBA (en programmation en général...) et je n'ai fait que recopier des codes qui m'ont été fournis, j'aimerai modifier le suivant:

Code:
Sub open_wip()
'
' open_wip Macro
'
 
    Dim fname As String
    Dim strTemp As String
    
    fname = Application.GetOpenFilename("WIP Opti ALL orders Files (*.TXT), *.txt)")
    'If (InStr(fname, "False") = 0) Or (InStr(fname, "Faux") = 0) Then GoTo O
    If (fname = "False") Or (fname = "Faux") Then GoTo F
    
O:
    Workbooks.OpenText Filename:=fname, _
        Origin:=xlMSDOS, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
        xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, _
        Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", FieldInfo:= _
        Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 3), Array(6, 3), Array(7 _
        , 3), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1), Array _
        (14, 1), Array(15, 1), Array(16, 1), Array(17, 3), Array(18, 1), Array(19, 1)), _
        TrailingMinusNumbers:=True
        
F:
        
 
End Sub

Pour le moment, cette macros m'ouvre une fenetre windows et me laisse choisir mon fichier texte, puis l'ouvre en temps que fichier excel avec la mise en forme qui va bien.

2 points que j'aimerai améliorer:
-Que la fenetre qui s'ouvre soit directement dans le bon répertoire (je précise que le fichier se trouve sur un serveur, donc une adresse du style \\[nom du serveur]\mondossier)
-Que le contenu du fichier texte soit copié/collé avec la même mise en forme que dans mon code, dans une feuille "XData" de mon fichier excel "Produits"

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci pour vos réponses,

Marc
 

wacoal

XLDnaute Nouveau
Re : Copier Coller fichier texte

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai testé, ça fonctionne très bien pour un "chemin classique", du style C:\Documents and settings.
Le problème est que le fichier se trouve sur un serveur qui a pour chemin: "\\serveur\dossier" et en mettant le code que tu m'indique ça ne fonctionne pas.
A moins que je n'ai pas le bon chemin... Quand j'ouvre le dossier qui m'intéresse avec windows, c'est pourtant bien celle ci qui s'affiche dans la barre d'adresse (\\serveur\dossier).

Merci,

Marc
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas