Copier/coller et incrémenter champs de fusion

iffick

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un publipostage dans word à partir d'une base excel.

Dans Word j'ai créé un tableau (9 colonnes, 35 lignes) dans lequel je veux faire apparaitre des données de mon tableau excel.
J'ai créé mes champs de fusion dans la première ligne et je voudrais maintenant faire un copier/coller de cette première ligne vers les 34 autres tout en incrémentant le champ.
Exemple : dans la première ligne j'ai un champ "nom_1" et je voudrais qu'il devienne "nom_2" dans la 2ème ligne et etc.

Déjà j'ai du mal à faire un copier/coller de mon champ, je fais "basculer les codes champs" puis copier puis coller et en plus case par case et après il faudrait que je reprenne les 261 cases pour modifier le n°. Argh... Help....

Merci d'avance :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller et incrémenter champs de fusion

Bonjour iffick

Pour autant que je comprenne bien (mais avec un fichier, on pourrait donner des indications plus précises ... préciser la version d'Office utilisée pourrait être utile aussi!) il suffit de créer un publipostage de type "Répertoire" plutôt que "Lettres" ou "Étiquettes", de créer un tableau d'une seule ligne, en insérant les champs dans les différentes cellules, puis de fusionner vers un nouveau document pour voir le résultat

... Ceci dit, est-il indispensable de démarrer d'un tableau en Excel, l'utiliser comme source d'un publipostage en Word, pour récupérer un ... tableau :confused:
 

iffick

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller et incrémenter champs de fusion

Merci pour ta réponse, en fait mon tableau excel est très grand et ce n'est que certaines données que j'insère dans le document word, c'est un essai que je fais mais j'ai déjà eu ce souci auparavant à moindre échelle.
J'ai trouvé le publipostage répertoire mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour fusionner vers un nouveau document ?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller et incrémenter champs de fusion

Re,

C'est bien pour pouvoir donner des indications précises que la version d'Office pouvait être utile :)

Si tu as un onglet publipostage (donc Excel postérieur à 2003), il devrait y avoir dans ce même onglet, un bouton "Terminer - Fusionner", permettant -entre autres- de "Modifier les documents individuels" (ou kék'chose du genre ;))

Sous les versions plus anciennes :D il y a une barre d'outils "flottante" qui pouvait être affichée (et qui devrait contenir une option similaire?)
 

iffick

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller et incrémenter champs de fusion

Effectivement j'ai fait ça mais ça n'est pas bon, en fait mon document word est une lettre type avec dedans un tableau.
Ce que je cherche c'est à copier/coller en incrémentant comme dans excel mais apparemment à partir d'un champ de fusion word c'est trop compliqué. :(
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller et incrémenter champs de fusion

Bonjour iffick,

Telle que tu la décris, la situation est effectivement sensiblement différente de ce que j'avais compris!
Il me semblait que RENAUDER avait proposé une solution ici, il y a déjà quelque temps ... mais je ne l'ai pas retrouvée (ou alors était-ce sur son site?)

On fouillant un peu sur le Net, j'ai trouvé cette vidéo ... je te laisse le soin de vérifier s'il s'agit de la même manip, cette fois et de tester :D

[Edit:] retrouvé le lien avec les explications d'Éric Renaud: c'est ici
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45