Copier coller données web sécurisées vers excel

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J’ai déjà posé la question plusieurs fois sur ce forum et j’ai eu des réponses intéressantes mais que je ne sais pas faire fonctionner ou qui ne marchent pas. Je souhaite trouver quelqu’un ou plusieurs qui me guident un peu, ou bien qui me donnent des pistes de recherches.

J’ai un site HTTPS pas http. Avec login et mot de passe que je rentre tous les matins. Une page s’ouvre où sont répertoriées en un tableau les 30 noms et numéros d’identification à18 chiffres «160310406200900013 ». Il suffit de cliquer sur le nombre et une page apparaît.
Sa forme est toujours la même : deux tableaux l’un sous l’autre composés de quelques informations : nom prénom âge…la page mets en évidence des erreurs d’orthographe entre les noms et prénoms ou de dates de naissances. C’est ce qui m’a permis de faire un copier /coller à la main vers Excel dans sa première feuille en A1. . Et cela mets plus de 8 secondes d’attente.
Ensuite je retourne sur la page du site, j’inscris quelques infos et je reclique sur un lien pour accéder à un petit tableau que je copie à nouveau vers Excel dans la première page en A 7.
Ce qui prend aussi du temps.
Ensuite quand j’ai toutes mes données sur ma première page Excel comme j’ai automatisé le reste dans Excel tous fonctionne. Ainsi que l’envoi de mails pour demander les infos nécessaires.

Mais la page du site est unique puisqu’elle va chercher dans une base les quelques infos dont elle a besoin, son identifiant est un nombre a 18 chiffres et le nom de la page (que je ne peux pas donner sûr un forum est : Ce lien n'existe plus

J’ai tous les jours 50 ou 60 voire 120 130 en période de montée à copier puis à coller dans Excel (deux fois si vous avez suivi) en A1 puis en A7. Et ce n’est pas mon seul travail.

Alors je voudrais savoir si j’ai un vrai moyen d‘automatiser ces deux manip copier/coller.
J’ai lu pas mal de truc dans XLD . J’ai essayé des macros que l’on m’a proposées. Peine perdue. Alors y a-t-il moyen de passer par une macro d’Excel ou autrement qui copierai la page ACTIVE (que j’ai sur l’écran) du site Puis de la coller dans le bloc note et ensuite que Excel récupère les données du bloc note ? Ou bien d’utiliser une macro Excel qui activerait les boutons du menu : Données > données externe etc.…
J’ajoute que si je connais assez bien Excel, je ne suis pas callé en vba mais je saisi quelques notions. . Et faut que j’aie fini avant 6 jours.:confused::confused::confused::confused:
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

hello

tu aurais dû continuer sur un de tes messages précédents au lieu d'ouvir un nouveau fil

suggestion :

A/
quand ton navigateur affiche les données, regarde la source (voir le menu de ton navigateur)
tout sélectionner, copier, coller dans Excel

B/
puis dans Excel, maniper pour supprimer tous les tags

A/ peut s'automatiser avec Autoit ou Autohotkey (gratuits, voir Google)
B/ avec VBA (utilise l'enregistreur par petites étapes successives)

courage

*****
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

jmd2 je te remercie,
Je vais essayer.
Tu es le seul à avoir de bonnes directions ,
Tous les autres m'ont donné des bout de code qui ne fonctionnent pas. Même ave des site ordinaires.Des choses toutes prètes dont les macro plantent par manque de sérieux.
 

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

Bonjour,
JE m’explique,

J’ouvre deux applications « et seulement deux ».
En premier une appli HTTPS(avec login et MDP (nationale sur serveur qui va pécher des infos dans une base MySQL.
Là, après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe je tombe sur une page qui liste toutes les pages dont je vais avoir à me servir. Cette page est composée d’un tableau où les uns sous les autres apparaissent les numéros UNIQUES A 18 CHIFFRE.
Bon jusque là pour des cadors d’Excel ça devrait aller la comprenette.

Ensuite je clique bêtement sur le « 18 chiffre d’en haut de la liste » et , au miracle je tombe sur une page ( qui sera toujours la même pour ce qui est de la forme, c'est-à-dire une tableau à 5 cellules en haut et un tableau à 5 cellules en dessous. Correspondant à deux organismes qui causent de la même personne.

1878456585542510254

Nom Prenom Sexe Date naissance Lieu de naissance

Untel Dominique M 01/01/1988 Toulouse
Untel Dominique F 01/01/1988 Toulouse

Et je veux traiter ces infos ( on voit ici que les deux tableau diffèrent sur le sexe.

Donc je sélectionne dans la page ces tableau à la souris (ce qui est long et demande de pas se rater) puis je fais CTRL+ c et comme j’ai déjà ouvert Excel (qui m’attend dans le barre de taches) je clique sur lui, miracle il se met en fenêtre active et je colle par CTRL+V dans A1 de la première feuille…Pour ceux qui ne suivraient plus comme Jpierre ou led machin, lâchez prise car avant de manipuler approximativement Excel il faut impérativement savoir lire.

Pour les autres, j’ajoute que cela fonctionne à merveille et que me servant d’Excel (le site web s’étant bien rangé dans la barre des tâches pour pas me faire suer), je peux manipuler toutes les infos et surtout envoyer aux intéressés le pourquoi du comment y se sont gourés sur le sexe.( vu qu’ils l’ont eu en face le Dominique ou la Dominique et qu’ils ont toilé grave en recopiant. Et j’envoie en automatique le mail aux deux zèbres dont un c’est forcément trompé.
Je ne leur en voudrais pas si je ne recevais pas 200 ou 300 de ces erreurs chaque jours.

Le premier qui dit que j’ai un boulot de m…. a raison et c’est pour ça que j’essaie avec mon petit bagage intello et mon envie de ne pas mourir idiot de faire le plus de choses automatiques (remarquez que j’ai peut être tort car du coup je vais me faire virer pour maque de travail.)
Alors la question est : comment je fais pour automatiser le copier coller du site https vers la feuille n° 1 d’Excel ????? Avec quoi, de quelle façon, VB, VBA, etc ??? Mais surtout soyez gezntil de me parler un langage pour débutant. Parce que la frime sybilline et sigles Strouphm » et consort ça me sort part le nez. J’en ai même un qui m’a directement envoyé sur le site anglais où il pompe toutes ses macros. Mais moi l’anglais !!!!
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

Bonjour Lematou, JMD2, re à tous

Lematou, je trouve que tu y vas un peu fort! !!!(voir en rouge ci-dessous)

Tous les autres m'ont donné des bout de code qui ne fonctionnent pas. Même ave des site ordinaires.Des choses toutes prètes dont les macro plantent par manque de sérieux.

Je trouve que ce type de phrase peut se dire d'un prestataire que tu rémunères et encore...

Je te rapelle qu'ici il n'y a que des bénévoles passionnés qui ont une vie en dehors d'excel.

Alors merci de rester au minimun courtois.

A+ mais dans de meilleures dispositions
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

Je ne peux m'empêcher une fois n'est pas coutume de réagir vertement (parce que je trouve Jiheme particulièrement gentil) car à la lecture de tes propos, tu confirmes bien que les c... ça osent tout et c'est bien à ça qu'on les reconnait !
Bonjour et respect de ma part à tous ceux qui auront tenté de t'aider, ils se reconnaitront et il te reconnaitront

Adieu l'intello
kjin
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

Bonjour Kjin Jiheme le forum,
J'espère qu'un Pascal XLD va passer par là et supprimer le compte de cet impoli et incorrect
LEMATOU
bon dimanche
Papou

LEMATOU PS: si tous les gens du forums sont des cons pas sérieux, incapables et qui ne comprennent rien, pourquoi tu les ponds pas tes codes tout seul? L'incapable c'est peut-être toi simplement.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Copier coller données web sécurisées vers excel

Salut Jiheme, Kjin, Paritec

Juste pour dire qu'il me rappelle un certain calou43 :cool::eek:

No comment :rolleyes:

Juste pour lematou :
Et ceci :

fessee.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote