copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

arturo

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, je suis débutant.
voici mon problème:
dans l'onglet 03 j'ai une liste des personnes, je veux copier dans les onglets 04, 05 et 06 seulement les lignes qui sont indiquées dans les colonnes L, P et R de l'onglet 03. En plus dans les onglets 04, 05 et 06 je veux regrouper les lignes avec des enregistrement pour ne pas avoir des lignes vides et au même temps garder la mise en page (les lignes de la 25 à la 32 ne doivent pas bouger).
Est-ce que cela est possible? Dans le forum j'ai trouvé des discussion pour "copier/coller sous condition" mais je n'arrive pas à m'en servir.
Comme vous voyez j'ai essayé une solution simple.
Est-ce qu'on peut faire tout ça de façon automatique avec un code VBA et un bouton à cliquer?
je vous remercie
 

Pièces jointes

  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 58
  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 64
  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 63

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

Bonjour arturo,

Dans le code de la feuille FAn 03 ces 2 macros :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Transfert "L", Sheets("FAn 04").Range("A9:A23,A33:A47")
Transfert "P", Sheets("FAn 05").Range("A9:A23,A33:A47")
Transfert "R", Sheets("FAn 06").Range("A9:A23,A33:A47")
End Sub

Private Sub Transfert(col$, zone As Range)
Dim plage As Range, cel As Range, c As Range
Intersect(zone.EntireRow, zone.Parent.Columns("A:J")).ClearContents 'effacement des valeurs
On Error Resume Next
Set plage = Cells(9, col).Resize(65000).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If Err Then Exit Sub
For Each cel In plage
  Set c = zone.Cells(1, 1)
  If c <> "" Then Set c = zone.Find("", LookIn:=xlFormulas)  'recherche la prochaine cellule vide
  If Not c Is Nothing Then c.Resize(, 10) = Cells(cel.Row, 1).Resize(, 10).Value 'copie la ligne
Next
End Sub

Nota : le texte en A28 de la feuille FAn 06 n'était pas correct, ou alors je n'ai pas compris...

A+
 

Pièces jointes

  • PCS(1).zip
    23.3 KB · Affichages: 61
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

Re,

Si l'on veut en outre masquer les lignes vides, utiliser ces versions (2) ou (3).

A+
 

Pièces jointes

  • PCS(2).zip
    23.6 KB · Affichages: 62
  • PCS(3).zip
    23.8 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

arturo

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

merci beaucoup,
c'est exactement ça que je voulais. C'est génial.
En effet les modules que je essayais d'insérer ne servent pas (masque_lignes et module1) et néanmoins les formules logiques.
Vous m'avez donné vraiment envie de approfondir mes connaissances sur Excel.
Je vous remercie. Bonne journée
 

arturo

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

Bonjour,
je suis en train d'essayer de modifier votre code. Cette fois-ci je voudrais transférer les données dans une feuille vers une autre mais sans garder le même format du tableau. C'est à dire, par exemple, je veux transférer les données de la colonne B de la feuille 1 dans la colonne D de la feuille 2. En gardent toujours toutes les autres conditions. Je n'y arrive pas, car malheureusement, je ne comprends trop votre code. Est-ce que possible d'ajouter des commentaires plus détaillés? Je suis en train de faire de recherche un peu par tout mais rien, c'est encore trop compliqué pour moi. Et pour faire la même chose entre fichiers différents?
 

arturo

XLDnaute Nouveau
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

Bonjour, donc le but est de faire la mise à jour des données dans la feuille "liste mise à jour" et puis les transférer dans les autres feuilles selon les conditions définies dans les colonnes F G H I (les feuilles qui correspondent à les colonnes G H I je les ferai après) . J'aimerais aussi que toutes les données soient transférer dans la feuille 10. En effet le but est d'utiliser la feuille "liste mise à jour" pour éventuellement ajouter des autres information sans forcements les transférer dans les autres feuilles. En plus, si je n'abuse trop, j'aimerai comprendre comment faire les mêmes choses mais entre fichier différents. Enfin, avoir une liste unique à mettre à jour et à partir de celle-ci créer plusieurs listes, mais pour chaque liste choisir le colonnes à transférer et leur position (la colonne B devient la colonne D pour exemple).
Moi je essayer de adapter votre code, mais en effet, je n'arrive pas à le comprendre, donc tous mes efforts sont inutiles.
 

Pièces jointes

  • FAn10_20_30_40_110.zip
    28.4 KB · Affichages: 76

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 759
Membres
103 660
dernier inscrit
205 Peugeot