copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

arturo

XLDnaute Nouveau
Salut à tous, je suis débutant.
voici mon problème:
dans l'onglet 03 j'ai une liste des personnes, je veux copier dans les onglets 04, 05 et 06 seulement les lignes qui sont indiquées dans les colonnes L, P et R de l'onglet 03. En plus dans les onglets 04, 05 et 06 je veux regrouper les lignes avec des enregistrement pour ne pas avoir des lignes vides et au même temps garder la mise en page (les lignes de la 25 à la 32 ne doivent pas bouger).
Est-ce que cela est possible? Dans le forum j'ai trouvé des discussion pour "copier/coller sous condition" mais je n'arrive pas à m'en servir.
Comme vous voyez j'ai essayé une solution simple.
Est-ce qu'on peut faire tout ça de façon automatique avec un code VBA et un bouton à cliquer?
je vous remercie
 

Pièces jointes

  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 58
  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 64
  • PCS.zip
    24.7 KB · Affichages: 63

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller des lignes dans plusieurs feuilles avec ID

Bonjour arturo,

Dans le code de la feuille FAn 03 ces 2 macros :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Transfert "L", Sheets("FAn 04").Range("A9:A23,A33:A47")
Transfert "P", Sheets("FAn 05").Range("A9:A23,A33:A47")
Transfert "R", Sheets("FAn 06").Range("A9:A23,A33:A47")
End Sub

Private Sub Transfert(col$, zone As Range)
Dim plage As Range, cel As Range, c As Range
Intersect(zone.EntireRow, zone.Parent.Columns("A:J")).ClearContents 'effacement des valeurs
On Error Resume Next
Set plage = Cells(9, col).Resize(65000).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
If Err Then Exit Sub
For Each cel In plage
  Set c = zone.Cells(1, 1)
  If c <> "" Then Set c = zone.Find("", LookIn:=xlFormulas)  'recherche la prochaine cellule vide
  If Not c Is Nothing Then c.Resize(, 10) = Cells(cel.Row, 1).Resize(, 10).Value 'copie la ligne
Next
End Sub