Copier/coller des colonnes de 2 fichiers

Sapin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voilà mon problème est que je voudrais copier des colonnes d'un fichier A vers un fichier B mais avec quelques particularité :
- les colonnes ne correspondent pas
- il faudrait sélectionner juste les lignes où il y a des données dans le fichier source
-les copier à la suite du fichier de sortie car c'est un document dans lequel je vais rajouter de la même façon beaucoup de données

Après mes recherches sur internet j'ai réussi à avancer mais maintenant je n'arrive pas à modifier correctement la macro pour répondre à toutes les exigences du problème

"Sub CopierDonnees()

Dim Entree As Workbook, Sortie As Workbook

Nomfichierentree = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xslx")
' On verifie que l'on a selectionné un nom de classeur
If Nomfichierentree <> False Then
' On ouvre le classeur
Set Entree = Workbooks.Open(Nomfichierentree)


NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel (*.xlsx), *.xslx")
If NomFichierSortie <> False Then
Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie)


Sortie.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 4)
Sortie.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 2) = Entree.Worksheets("Feuil1").Cells(1, 5)
'
' .
' .
' .

' On ferme le classeur
Sortie.Close


End If
' On ferme le second
Entree.Close
End If


End Sub"

Donc voilà le début de ce que j'ai, pouvez vous me donner un coup de main svp

Merci d'avance

Sapin
 
Dernière édition:

Sapin

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller des colonnes de 2 fichiers

Voila je voudrais copier les données du fichier colis1 vers le fichier gestion matériel. Des fichier colis j'en aurais des dizaines à traiter et tout doit se retrouver dans le fichier gestion matériel.

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87