copier/coller dans une autre feuille avec décalage si la cellule est pleine macro

SANDRA2012

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sur excel 2010 et depuis 2 jours je suis coincée sur un code macro.
voici ce que je souhaite faire :
Copier les cellules B13,C13,D13 et E13 (se sont des formules je ne veux copier que les valeurs) de la feuille nommé NUMERO_DE_LOT
dans les cellules A3,B3,C3 et D3 de la feuille CYCLE
jusque là tout va bien
mais je souhaiterai que les cellules B13,C13,D13 et E13 se copient et se collent en se décalant sur la dernière ligne vide
voici le code que j'ai utilisé :

Sub transfert_dans_cycle()
'
' transfert_dans_cycle Macro


Range("B13:E13").Copy Destination:=Sheets("CYCLE").Range("A" & Sheets("CYCLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1)

End Sub
mais qui ne fonctionne pas comme il faut.

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller dans une autre feuille avec décalage si la cellule est pleine macr

Bonsoir SANDRA2012, et bienvenue,

Essaie de modifier ta macro comme ceci:

Code:
Sub NomDeTaMacro()
Range("B13:E13").Copy
Sheets("CYCLE").Range("A" & Sheets("CYCLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Cordialement.
 

SANDRA2012

XLDnaute Junior
Re : copier/coller dans une autre feuille avec décalage si la cellule est pleine macr

Bonjour,

Je souhaiterais couper les cellules B13,C13,D13 et E13 au lieu de les copier, en remplaçant le copy par cut cela ne fonctionne pas, quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi?
Merci d'avance
Bonne journée
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : copier/coller dans une autre feuille avec décalage si la cellule est pleine macr

Bonjour SANDRA2012,

Il n'est apparemment pas possible de combiner Cut avec PasteSpecial.

Voici une solution pour contourner le problème:

Code:
Sub NomDeTaMacro()
With Range("B13:E13")
  .Copy
  Sheets("CYCLE").Range("A" & Sheets("CYCLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
  .ClearContents
End With
Application.CutCopyMode = xlCut
End Sub
Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que l'opération supprimera les formules dans le cellules B13:E13.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan