Copier-coller dans un éditeur texte.

  • Initiateur de la discussion Guillemets génants
  • Date de début
G

Guillemets génants

Guest
Bonjour,

Je suis infographiste et utilise Excel pour concatener du texte. Mon texte ainsi préparé, je copie-colle ma cellule 'fonction texte' dans un bloc de mise en page. Qui pourrait me donner le tuyau pour éviter que mon collage soit systématiquement encapsulé entre guillemets ?
Je suis sous Mac et ai essayé mes collages sous TextEdit, Word, XPress, InDesign… bref un peu tout.

Merci de votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peux-tu envoyer un exemple du fichier XL contenant les données car je n'arrive pas à reproduire le problème.

Fichier Zip de moins de 5OKo sans accent ni espace ni caractères spéciaux dans le nom.

@+

Gael
 
S

Seban

Guest
Merci Gael d'avoir pris le temps de me répondre. Fichier joint. Je cherche donc à coller la case C1 sans les guillemets. [file name=Annonce.zip size=3604]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Annonce.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 100
  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 93
  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 100

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Seban,

En fait, ça ne sert à rien de concaténer les données dans une autre cellule car c'est fait de façon automatique.

Tu as 2 solutions:

1 - Enregistrer le fichier Excel avec 'Enregistrer sous' en choisissant le format 'Texte (séparateur tabulation) *.txt'

Cela va créer un fichier texte dans lequel le contenu de chaque cellule sera séparé par une tabulation.

Tu pourras ouvrir ce fichier sous word sans problème et sans guillemets.

2 - Tu sélectionnes simplement les 2 cellules A1 et B1 et tu fais un copier/coller dans Word (collage spécial texte sans mise en forme)

une tabulation est insérée automatiquement entre les 2 textes.

@+

Gael
 
S

Seban

Guest
Oui mais… non.
J'ai des préformatages Excel souvent plus complexes qu'une simple tabulation. J'y insère des retour chariot [CAR(13)] des changements de casse, des fonctions logiques et tout le toutim.
Je voudrais copier-coller en 'pack fonction texte' et éviter de passer par la phase conversion et recollage dans mes fichiers PAO. Je suis un peu fainéant mais surtout obstiné. Je ne comprends pas le pourquoi de cette incrustation de guillemets…
La bidouille, à vrai dire, je l'ai depuis longtemp : je recherche et remplace ces foutus signes pour les faire disparaître.

Ce qui m'a poussé à faire ce post, c'est que cette fois-ci, je dois conserver du texte entre guillemets dans certaines de mes cellules Excel.
Alors mon rechercher-remplacer… dommage.

Merci encore Gaël de t'être penché sur mon cas.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Seban,

'Fainéant' et 'Obstiné' sont 2 qualités en informatique.

Pour la bidouille sous Word, si tu as des guillemets à l'intérieur d'un champ, ils sont remplacés par un double guillemet.

Le rechercher - remplacer peut se faire en tenant compte des fins et début d'enregistrement. Tu peux remplacer la chaine:
Guillemet - marque de paragraphe - Guillemet par Marque de paragraphe. Cela va supprimer tous les guillements en fin et début d'enregistrement.

Pour le copier /coller, j'ai constaté qu'il n'y a plus de guillemets supplémentaires si tu sélectionnes le texte contenu dans la cellule au lieu de la cellule elle-même.

Je m'explique:

Sur ton tableau Excel, tu fais un copier - collage spécial - valeurs de la cellule sur une autre cellule. Tu cliques sur cette nouvelle cellule qui contient le texte et tu le sélectionnes dans la barre de formule puis tu fais un simple coller dans word. Dans ce cas, il n'y a plus de guillemets en début et fin.

C'est un peu tordu mais tu peux facilement l'automatiser avec une macro.

@+

Gael
 
S

Seban

Guest
Merci pour les compliments ; je n'avais jamais pensé à valoriser cette qualité tant pour moi elle me déroute avec perte de temps ;-)

Effectivement, voilà une solution qui fonctionne. Ça va me dépanner pour mon cas actuel mais je reste convaincu qu'il y a 2 manip en trop : collage spécial et sélection du texte au curseur.

Un grand merci.
Je consulterai ce forum si je peux apporter des réponses aux richissimes fonctions texte d'Excel ; logiciel très souvent boudé par les infographistes.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Gaël, Seban, le Forum

Rapidos avant de filer... Uner petite macro qui te fera un TXT à la volée... Sans Guillement

Option Explicit

Sub BuildTXT()
Dim Range As Object, Line As Object
Dim StrTemp As String, Nom As String
Dim Rep As Variant
Dim L As Integer

Nom = ThisWorkbook.Path & '\\ReportData'
Rep = Application.GetSaveAsFilename(Nom, 'Fichier,*.txt')
If Rep = False Then Exit Sub

L = 1
With Sheets('Feuil1')
Set Range = .Range('C1:C' & .Range('A65536').End(xlUp).Row)
End With

Open Rep For Output As #1

For Each Line In Range.Rows
StrTemp = CStr(Cells(L, 3).Text)
L = L + 1
Print #1, StrTemp
Next
Close

Set Range = Nothing
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87