Copier-coller dans un éditeur texte.

  • Initiateur de la discussion Guillemets génants
  • Date de début
G

Guillemets génants

Guest
Bonjour,

Je suis infographiste et utilise Excel pour concatener du texte. Mon texte ainsi préparé, je copie-colle ma cellule 'fonction texte' dans un bloc de mise en page. Qui pourrait me donner le tuyau pour éviter que mon collage soit systématiquement encapsulé entre guillemets ?
Je suis sous Mac et ai essayé mes collages sous TextEdit, Word, XPress, InDesign… bref un peu tout.

Merci de votre aide.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Peux-tu envoyer un exemple du fichier XL contenant les données car je n'arrive pas à reproduire le problème.

Fichier Zip de moins de 5OKo sans accent ni espace ni caractères spéciaux dans le nom.

@+

Gael
 
S

Seban

Guest
Merci Gael d'avoir pris le temps de me répondre. Fichier joint. Je cherche donc à coller la case C1 sans les guillemets. [file name=Annonce.zip size=3604]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Annonce.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 100
  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 93
  • Annonce.zip
    13.1 KB · Affichages: 100

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Seban,

En fait, ça ne sert à rien de concaténer les données dans une autre cellule car c'est fait de façon automatique.

Tu as 2 solutions:

1 - Enregistrer le fichier Excel avec 'Enregistrer sous' en choisissant le format 'Texte (séparateur tabulation) *.txt'

Cela va créer un fichier texte dans lequel le contenu de chaque cellule sera séparé par une tabulation.

Tu pourras ouvrir ce fichier sous word sans problème et sans guillemets.

2 - Tu sélectionnes simplement les 2 cellules A1 et B1 et tu fais un copier/coller dans Word (collage spécial texte sans mise en forme)

une tabulation est insérée automatiquement entre les 2 textes.

@+

Gael
 
S

Seban

Guest
Oui mais… non.