Copier coller conditionné en vba

PersianPrince

XLDnaute Nouveau
Bonjour quelle est la méthode la plus efficace pour faire un copier/coller conditionné à une ou plusieurs valeurs ?

Mon but est de copier plusieurs plages différentes d'un tableau sur une feuille différente afin de créer plusieurs mini tableaux.

J'aimerais par la suite générer des graphiques adaptés aux données contenues dans ces mini tableaux.

Pouvez vous m'indiquer un début de piste, par avance merci. :)
 

PersianPrince

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller conditionné en vba

Voici le tableau sur lequel je travaille cela permettra peut être de mieux comprendre ce que je souhaite faire.
 

Pièces jointes

  • StatMA30.zip
    22 bytes · Affichages: 23
  • StatMA30.zip
    22 bytes · Affichages: 25
  • StatMA30.zip
    22 bytes · Affichages: 25

PersianPrince

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller conditionné en vba

le tableau à travailler se presente sous la forme de colonnes indiquant les données pour les 7 jours de la semaine et d'une colonne total .
il se compose toujours de 51 lignes au total.

Suivant les cas ce tableau aura des colonnes inutiles (les fameuses absences) ainsi que la colonne H du dimanche.
Toutes les cellules concernées seront à 0 (en temps ou en valeurs numérique).

Mon but est en fait de recopier par exemple la plage B3:G3 mais sans les cellule dont la valeur est zéro.
pour cela j'ai besoin d'effacer les colonnes inutiles (d'absence) pour ne recopier que les plages où se trouvent une donnée utile.

Je recopie ainsi plusieurs plages depuis la feuilles "tous les compteurs" sur la feuille "MA" afin de reconstituer de nouveaux mini tableaux sur cette feuille.

C'est effectivement la partie acquisition de données. Pour l'instant les plages à recopier sont fixes; exemple création d'un mini tableau en J7 :

Code:
Sheets("Tous les compteurs").Range("A3:B3,E3:F3").Copy Sheets("Ma").Range("J7")
Sheets("Tous les compteurs").Range("A11:B11,E11:F11").Copy Sheets("Ma").Range("J8")

Ce que je ne sais pas faire c'est éliminer ces fameuse données inutiles pour créer la totalité de mes mini tableaux.

J'espère m'exprimer un peu plus clairement:cool:
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
699

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974