Copier coller automatique entre plusieurs classeurs

vivbout

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous une nouvelle fois car je butte sur un problème. Je pense que la solution doit être simple pour un connaisseur de vba, mais mes connaissances d'excel s'arrête aux formules et à l'enregistrement de macros...

Je vais essayer d'être le plus clair possible : j'ai trois fichiers (classeur 1, classeur 2 et classeur 3) qui contiennent des données. La structure des tableaux est toujours la même, mais le nombre de ligne est variable. Je souhaiterais créer un nouveau fichier "regroupement" qui vienne copier les lignes de ces trois fichiers (à parti de la troisième ligne pour être précis) et qui les colle à la suite pour que toutes les données soient regroupées dans ce seul fichier regroupement.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. j'ai un peu honte de ne pas vous présenter une ébauche de solution mais je suis vraiment bloqué par le vba. Alors merci d'avance !
 

vivbout

XLDnaute Junior
Re : Copier coller automatique entre plusieurs classeurs

J'ai trouvé une solution qui fonctionne :

Sub Macro1()
'
Windows("Classeur1").Activate
Range("A1:I34").Select
Selection.Copy
Windows("Classeur4").Activate
Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Classeur2").Activate
Range("A1:I34").Select
Selection.Copy
Windows("Classeur4").Activate
Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Classeur3").Activate
Range("A1:I34").Select
Selection.Copy
Windows("Classeur4").Activate
Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Select
ActiveSheet.Paste
End Sub


le seul soucis c'est que je voudrais faire ce travail sur un serveur, les classeur 1,2 et 3 sont des exportations excel de données contenues dans un logiciel. Le problème c'est que quand je copie cette macro dans un nouveau classeur 4 dans le serveur, ça ne fonctionne pas ("l'indice n'appartient pas à la sélection") !! Je ne comprend pas pourquoi, tout est identique pourtant, vous avez une idée?
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
439
Réponses
19
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert