copier coller à un endroit précis

  • Initiateur de la discussion jack
  • Date de début
J

jack

Guest
Bonjour à tous,
Malgré vos sympathiques conseils je rame encore
j'essaie toujours de copier et coller des fonds de cellules par plages à des endroits différents
Mais ma demande est peut-être plus simple

Ex : feuil1 plage A1:B35 que je veux coller
en feuil2 plage A1:AD1 par exemple.
J'ai réussi à le faire cellule par cellule, mais sachant que j'ai 30 feuil1 de 30 lignes et 12 feuil2 de 30 lignes
ce n'est pas jouable
Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut jack,

Il faudrait que tu sois plus précis.

Tu souhaites coller la plage A1:B35 vers A1:AD1

La 1ère plage fait 2 colonnes sur 35 lignes, la 2ème fait 1 ligne sur 30 colonnes.... :huh: Ces plages, même avec une fonction TRANSPOSER, ne sont pas compatibles.

De plus, tu indiques que tu as 30 feuil1 ??? S'agit-il de 30 classeurs ?

Reviens avec plus de précisions.

Bon dimanche

@+
 
J

jack

Guest
Merci de ton interêt Tibo
Voilà pour être concret:
Dans un seul classeur
Je réalise un planning congés pour 30 personnes
J'ai donc 30 feuilles (que nous allons nommées Feuil1 à feuil30) qui sont 30 calendriers annuel identiques 1 feuille est attribuée à une personne
Dans ma feuil1 j'ai donc les 12 mois en colonne :janvier = a1:b35 ; février = c1:d29
etc.. jusque décembre

ensuite j'ai 12 feuilles sup, 1 par mois (feuil31 à feuil42),qui sont les récap des 30 feuilles individuelles
donc sur la 'feuille 31' janvier, j'ai 30 lignes et sur chaque cellule de la ligne 1 je dois avoir en instantanné ce qui aura été saisi (valeur et fond de couleur) dans la feuille1 en plage a1:b35

Voilà mon explication est un peu longue mais j'espère assez claire
a bientôt
 
J

jack

Guest
Merci de ton interêt Tibo
Voilà pour être concret:
Dans un seul classeur
Je réalise un planning congés pour 30 personnes
J'ai donc 30 feuilles (que nous allons nommées Feuil1 à feuil30) qui sont 30 calendriers annuel identiques 1 feuille est attribuée à une personne
Dans ma feuil1 j'ai donc les 12 mois en colonne :janvier = a1:b35 ; février = c1:d29
etc.. jusque décembre

ensuite j'ai 12 feuilles sup, 1 par mois (feuil31 à feuil42),qui sont les récap des 30 feuilles individuelles
donc sur la 'feuille 31' janvier, j'ai 30 lignes et sur chaque cellule de la ligne 1 je dois avoir en instantanné ce qui aura été saisi (valeur et fond de couleur) dans la feuille1 en plage a1:b35

Voilà mon explication est un peu longue mais j'espère assez claire
a bientôt
 
J

jack

Guest
Merci de ton interêt Tibo
Voilà pour être concret:
Dans un seul classeur
Je réalise un planning congés pour 30 personnes
J'ai donc 30 feuilles (que nous allons nommées Feuil1 à feuil30) qui sont 30 calendriers annuel identiques 1 feuille est attribuée à une personne
Dans ma feuil1 j'ai donc les 12 mois en colonne :janvier = a1:b35 ; février = c1:d29
etc.. jusque décembre

ensuite j'ai 12 feuilles sup, 1 par mois (feuil31 à feuil42),qui sont les récap des 30 feuilles individuelles
donc sur la 'feuille 31' janvier, j'ai 30 lignes et sur chaque cellule de la ligne 1 je dois avoir en instantanné ce qui aura été saisi (valeur et fond de couleur) dans la feuille1 en plage a1:b35

Voilà mon explication est un peu longue mais j'espère assez claire
a bientôt
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Jack,

Je te joins un petit fichier démo avec utilisation de la fonction INDIRECT.

D'autres solutions existent sans doute avec la fonction DECALER.

A adapter à ton application.

Bon dimanche

@+ [file name=planning_jack_recap.zip size=3948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/planning_jack_recap.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • planning_jack_recap.zip
    3.9 KB · Affichages: 37
J

jack

Guest
C'est presque parfait ;)
ce qui me manque c'est que la couleur de fond affectée à une cellule soit reproduite.

Mes feuilles calendrier sont remplies avec 8 couleurs de fond (correspondant chacune à des événements ex: congés rtt etc...)que j'additionne ensuite en bas de page (à l'aide d'une fonction que j'ai crée et qui comptabilise simplement les couleurs) il peut y avoir de la saisie mais c'est accessoire

Sur les récap cela se traduit simplement par une visualisation des couleurs en ligne

j'ai crée pour les feuilles récap un masque formaté et je voudrais que les couleurs viennent s'y inserer automatiquement.

En clair ta formule et quasiment bonne mais je suis loin d'être assez calé pour la modifier et pouvoir l'utiliser.

Merci encore
jack
Ps ça fait des jours et des jours que je rame la-dessus :(
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut jack,

Il n'est pas possible de récupérer des couleurs directement par formule.

Si les couleurs sont définies par des Mises en Forme Conditionnelles, il faut reprendre ces MFC dans tes tableaux Récap.

Sinon, tu as (surtout si tu as 8 couleurs à gérer), la macro de Didier mDF. Voir ce fil :

Lien supprimé

Dernier point : pour joindre un fichier :

- il faut qu'il soit zippé (pas Winrar). Utilise Envoyer vers / dossier compressé de l'explorateur de Windows
- que sa taille soit inférieure à 50 ko
- que le nom du fichier ne contienne pas d'accent, espace, tiret et autres caractères spéciaux.

Bonne journée

@+
 
J

jack

Guest
merci Tibo pour le temps que tu m'as consacré
j'ai regardé de près les tableaux que tu m'as indiqués ce que je vois c'est que le fond de couleur apparait si tu fais une saisie et moi je voudrais que lorsque tu mets un fond il soit reproduit sur une autre feuille à un endroit que j'aurais indiqué
je vais essayer de trouver quelque chose dans les tableaux que tu m'as montrés
maintenant vu mon niveau débutant c'est pas gagné :(

amicalement
jack

ps j'essai e à nouveau de joindre le fichier [file name=PLANNINGTEST1.zip size=17156]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNINGTEST1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNINGTEST1.zip
    16.8 KB · Affichages: 38

Tibo

XLDnaute Barbatruc
re,

Si j'ai bien compris, tu ne veux reprendre que les couleurs ?

Je te confirme que ça n'est pas possible par formule (ou je ne sais pas faire :huh: ).

Avec des données saisies dans tes onglets Libre.. et en utilisant la macro de mDF, il doit y avoir moyen de faire quelque chose.

Sans données saisies, la récupération des couleurs ne pourra se faire, à mon avis, que par macro, et là, je passe la main à plus compétent que moi.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
716