copier celulle sur autre classeur

F

Fred

Guest
Bonjour a tous

Je voudrais copier/coller le contenu d'une cellule d'un classeur A feuille 1 sur un autre classeur b.

Est-il possible de le faire sans ouvrir le classeur A
Et si possible une formule, pour qu'elle puisse etre copier dans une autre cellule

Merci d'avance


Fred
 
J

JAC

Guest
Bonjour,
tu peux le faire sans ouvrir le classeur A pour cela il faut connaitre le nom du classeur la feuille et la cellule.
ex : =[ClasseurA]feuil!1$A$1
Cette formule copie le contenu de la cellule A1du classeur A dans la case choisie du classeur B.
Sinon plus simple tu fais "copier" et tu vas dans la case destination, tu fais collage spécial dans "Edition" et tu colles avec liaison. La formule s'affiche dans la case. Cela permet de lier les feuilles, donc quand tu changes la valeur elle change dans l'autre feuille.
 
L

lo

Guest
Bonjour Fred,

tu ouvres les classeurs A et B. Dans le classeur B, tu click sur une cellule et tapes =
Ensuite tu vas chercher dans le classeur B la cellule à laquelle tu veux faire correspondre tout ça.

Lorsque tu ouvriras le classeur B, il te demandera de mettre à jour les liens, tu n'as qu'à cliquer sur oui...

Désolé pour la rapidité mais on m'attends pour manger,
en espérant que cela te suffise

bonap
loic.
 
D

david

Guest
copie de cellule

salut a tous . C la première foi ke g vien sur un forum alor jespère ke sa me servira.
Voila g un problèm ac Excel.
jèmerè savoir si c t possible de copier le contenu d'une cellule pr lavoir ds une otre sans ke cette dernière dépende de loriginale come ça se passerè si g tapè =A2 dans la cellule voulu
bien sur il me fo une formule et pa un copier collé.
jutiliserè la formule suivante =SI(A1;"???";"rien")
a la place des ??? il fo une formule permettan de copier le contenu de la cellule A2 san en ètre démendante voila g pense ke c clère mè g pa réussi a trouver ... en espéran ke vs y arrivié.
merci davance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour David

Soit le bienvenue sur ce forum.

Une première chose pour te dire que nous n'aimons pas le style SMS.

?????? savoir si ? ? possible de copier le contenu d'une cellule ?? ?????? ?? une ???? sans ?? cette dernière dépende de ?????????? come ça se ??????? si ? tapè =A2 dans la cellule voulu


Revenons à ta question, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais arrivé à obtenir. Explique moi le but, pas la manière, tu peux le faire en plaçant une pièce jointe (compressé en .ZIP).

@+Jean-Marie
 
M

Michel

Guest
comment combiner une condition (SI) avec la copie d'une formule ?

Bonjour,

Ma question est plus tordue que le sujet, mais si qqun peut m'aider, ce serait vraiment sympa.


Situation :

si(A1="";"";copier la formule de B1 à B2)

comment écrire la partie "copier la formule..." ?


Je précise que je ne suis pas un programmeur VB, alors si vous me suggérez de faire du VBA, j'aurais besoin du code tout pret...

Merci d'avance
Michel
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
465

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz