Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

doudom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche une macro pour pouvoir envoyer des cellules excel vers le bloc note, et après les réintégrer dans excel, mais à un autre endroit de façon automatique. j'ai essayé plusieurs manip, mais la je sèche...!

Cette manipulation me permets de "nettoyer le code".

Merci pour votre aide

Doudom
fichier joint
 

Pièces jointes

  • test_essai.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 93

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

Bonjour,

Copier n'est pas un évènement interceptable.
Si c'est cellule par cellule tu peux utiliser le clic-droit à la place :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, [B1:F14]) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Target.Offset(0, 6) = Target
    End If
End Sub
ou bien copier l'ensemble de la plage en modifiant le code en conséquence.

As-tu vraiment besoin que ce soit présent dans le bloc-note ?
Il faudra rajouter des lignes de code.

eric
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

Bonsour®
Bonjour,

Je cherche une macro pour pouvoir envoyer des cellules excel vers le bloc note, et après les réintégrer dans excel, mais à un autre endroit de façon automatique. j'ai essayé plusieurs manip, mais la je sèche...!
- pourquoi vers le bloc-notes, le presse-papier ne suffit-il pas ?
- que veux-tu exactement copier : contenu, format,valeur,formule ... ?
- pour l'automatisation : les adresses sont-elles fixes ou à définir à chaque fois ?

un exemple :
VB:
Sub Macro1()
    Range("B1:F14").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("H1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("G9").Select
End Sub
 

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

Bonjour,

Merci Eriic et modeste pour votre aide, je dois absolument passer par le Bloc note, afin que le code en final réintégrer dans excel, lance une nouvelle formule, ca fait des jours que je me casse les dents :(
A+
 

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

Re,

J'ai réussi à copier dans le bloc note mes cellules avec:

Sub BlocNote()
range("EQ3:EU22").Copy
AppActivate Shell("C:\windows\Notepad.exe", 1)
SendKeys "^v"
End Sub

Par contre je souhaiterais, qu'automatiquement mes cellules soit recopié dans excel, et la je trouve pas.

Merci d’avance

A+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule Excel vers bloc note et les réintégrer vers excel automatiquement

Bonjour à tous,

je dois absolument passer par le Bloc note, afin que le code en final réintégrer dans excel, lance une nouvelle formule
????

Par contre je souhaiterais, qu'automatiquement mes cellules soit recopié dans excel, et la je trouve pas.
C'est ce que font les codes proposés par moi et modeste non ?
Les as-tu testés ?

On ne sait toujours pas si tu veux coller cellule par cellule ou toute la plage...
Si tu veux une image exacte ou juste les valeurs (sans formule, avec ou sans format)
Si tu veux mettre à jours si une cellule change ou juste au coup par coup par un bouton, un clic-droit ou autre.
etc...


eric
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722
Réponses
6
Affichages
373

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux