Microsoft 365 Copier cellule avec une MEFC

ShrekL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui, me semble, devrait avoir une solution, mais, que je ne trouve pas. Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

Supposons que la colonne A a une MEFC de la ligne 1 à 10. Naturellement, cette MEFC est entrée sur une ligne (par exemple la ligne no 1) puis dans "s'applique à", on inscrit (ou sélectionne) "=$A$1:$A$10"
1607712737383.png


Mon problème est que si j'insère une nouvelle ligne au milieu de tout cela, supposons à la ligne 7 en copiant la ligne 6, pour une raison que j'ignore, plutôt que d'intégrer la MEFC au groupe déjà sélectionné qui deviendrait maintenant "=$A$1:$A$11", il copie la MEFC et la sépare du reste. Ce qui fait que je me retrouve avec la même règle dédoublée pour les groupes "=$A$1:$A$6;$A$8:$A$17" et "=$A$7"
1607712792953.png
1607712834435.png


Cela me cause beaucoup de maux de tête ensuite si je veux apporter un petit changement à ma règle ou la gérer.

Est-ce une mauvaise manipulation de ma part? Solution à me proposer?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Aaahh les MFC. Elles adorent se multiplier. Et tu n'y pourras rien.
Long time ago j'avais développé un (gros) utilitaire pour maniper sur les MFC (Import / Export en XML et VBA, Copier / Coller, ...)

Il fonctionne bien (jusque là) sauf quand les MFC contiennent des formules matricielles car un bug VBA fait qu'on ne peut pas les recréer matricielles. J'avais rapporté ça sur une site MS. Mais bon c'est quand même rare d'avoir des formules matricielles en MFC.

Parmi les fonctions, il y en a une Merge identical Format conditions que tu peux utiliser qui résoudra peut-être ton problème. Sinon pas d'issue 😢.
 

Pièces jointes

  • FormatConditionsXML&VBAExportImport V1.9.xlsm
    446.5 KB · Affichages: 7

ShrekL

XLDnaute Junior
Bonjour,

Aaahh les MFC. Elles adorent se multiplier. Et tu n'y pourras rien.
Long time ago j'avais développé un (gros) utilitaire pour maniper sur les MFC (Import / Export en XML et VBA, Copier / Coller, ...)

Il fonctionne bien (jusque là) sauf quand les MFC contiennent des formules matricielles car un bug VBA fait qu'on ne peut pas les recréer matricielles. J'avais rapporté ça sur une site MS. Mais bon c'est quand même rare d'avoir des formules matricielles en MFC.

Parmi les fonctions, il y en a une Merge identical Format conditions que tu peux utiliser qui résoudra peut-être ton problème. Sinon pas d'issue 😢.
Ça me semble un bug assez sérieux des MEFC. C'est triste!!!
Merci pour le fichier! Comme je veux intégrer le tout à des commande VBA, il semble que je sois foutu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p