XL 2013 Copier automatiquement une ligne en fonction d'une valeur

Bazev

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs base de données excel regroupé par onglet dans une fichier excel.
Ce sont les coordonnées de clients et prospects.

Je voudrai regrouper uniquement les clients dans une feuille à part.
Exemple : Colonne A nommé Etat : Il y a marqué CLIENT si s'en ai un.
Les autres colonnes comporte le nom du magasin et adresse, n° de tel etc..

Il faut que si il y a marqué "CLIENT" en face d'un prospect, son nom et département soient automatiquement reporté dans l'autre onglet.

Apparemment il faut utiliser des macros mais si quelqu'un peut bien m'aider ce serait cool ! =)

Merci de votre aide j'espère que j'ai été clair...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier automatiquement une ligne en fonction d'une valeur

Bonsoir Bazev, et bienvenue sur XLD,

Une copie en PJ reproduisant la structure de ton classeur (sans données confidentielles) serait un plus pour te répondre efficacement.

A +

Cordialement.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier automatiquement une ligne en fonction d'une valeur

RE:

Il est impossible de travailler des macros sur OneDrive. J'ai donc recopié tes feuilles dans un nouveau classeur auquel j'ai attaché des macros qui s'exécutent automatiquement.

Par contre, la macro attachée à la liste de choix en "H1" de la feuille "ADV" me pose quelques soucis car la structure des données en colonnes est différente sur les deux feuilles "JACK" et "FRANCIS". Il faut dire que je voudrais que les macros s'adaptent sans modification de code en cas d'ajout ou de suppression de feuilles, ce qui n'est pas possible dans ce cas.

Je te laisse donc tester cette copie et j'attends ton retour pour savoir s'il est possible d'uniformiser les dispositions de colonnes sur les feuilles concernées.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple Bazev.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 55

Bazev

XLDnaute Nouveau
Re : Copier automatiquement une ligne en fonction d'une valeur

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide.
Ca me servira sur un autre document car le problème c'est que ce document doit être partagé sur One Drive.
Les commerciaux sont répartis au 4 coins de la france et l'ADV (Administration des Ventes) au SUD OUEST.

J'ai eu l'idée de faire un copier coller avec liaison mais sous conditions.
Exemple : Si un magasin est marqué comme client alors il se met automatiquement dans la fiche ADV...

C'a a l'air plus simple mais est-ce possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer