Copier adresse url par macro

J

JACRAV

Guest
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible en VBA de copier automatiquement une adresse url et de la coller dans un textbox sur un UF.
Pour le moment j'utilise une méthode manuelle:
Aprè sélection de l'adresse;CTRL+C CTRL+V mais si celà pouvait être automatisé par macro je serais ravi!
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Jacques
 
J

JACRAV

Guest
Bonjour
Merci Michelxld d'avoir donné suite à ma demande.
Ma question tout compte fait n'est pas posée d'une manièrz assez précise alors je vais essayer de mieux la définir.
Dans un carnet d'adresses j'ai un programme qui permêt d'accéder directement à un site internet en clicquant sur un ListBox qui contient les adresses figurant sur une feuille.Tout fonctionne mais c'est la saisie manuelle d'une nouvelle adresse que j'aimerais automatiser.Ma question pourrait se résumer à ceci:peut-on créer une variable qui se référerait à l'adresse située dans la barre d'adresses du navigateur?
Peut-être il y a-t'il une autre solution! mais j'avoue que mes compétences sont très restreintes dans ce domaine!!!
En pratiquant de la manière indiquée dans ma question initiale;ça marche bien mais l'automatiser serait plus sympa!
Merci encore pour t'être penché sur mon pb.
Bien cordialement
Jacques
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Jacques

à mon avis je suis hors sujet ( car je crains malheureusement ne toujours pas avoir compris) , mais cet exemple permet de recuperer l'URL de la derniere fenetre Internet Explorer ouverte

'activer la reference Microsoft HTML Objects Library
'activer la reference Microsoft Internet Controls

Dim IE As New InternetExplorer
Dim winShell As New ShellWindows

On Error Resume Next
Set IE = winShell(winShell.Count - 1)
If Not IE Is Nothing Then MsgBox IE.LocationURL




bon apres midi
MichelXld
 
J

JACRAV

Guest
Bonsoir
Merci MichelXld pour ta solution que j'ai adaptée à mon programme qui désormais marche super.
J'ai eu une petite déception au départ car je n'avais pas tenu compte que j'utilise Mozilla firefox et qu'il est nécessaire de passer par IE.
En repassant par IE celà a marché du 1er coup!
Désormais en clicquant sur un bouton du UF l'URL du site ouvert arrive dans un textbox lequel une fois validé va placer l'adresse dans la feuille concernée et qui alimente un listbox.
On pourrait aller + vite en envoyant directement l'URL dans la feuille concernée mais il n'y a plus de contrôle sur ce qui va être inscrit!
On pourrait aussi contrôler par l'interémédiare d'un msgbox yes/no!
J'ai remarqué qu'en ouvrant un site a partir du listbox l'accès était beaucoup plus rapide.
Alors un très grand merci pour ton assistance.
Bien cordialement
Jacques
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 450
Messages
2 088 511
Membres
103 873
dernier inscrit
Sabin